Sports

Foot/Coupe arabe (1/4 de finale - aller) MCA - Raja Casablanca 1-2 : Mekhazni y croit toujours

Publié par DK NEWS le 05-01-2020, 16h50 | 7
|

L'entraîneur intérimaire du MC Alger, Mohamed Mekhazni, croit toujours à un exploit de son équipe en quarts de finale de la Coupe arabe des clubs de football, en dépit de la défaite concédée samedi à domicile face aux Marocains du Raja Casablanca (1-2), à l'occasion de la première manche disputée au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
«L'expérience du Raja a fait la différence. Mais il reste encore un match retour et nous continuons à croire en nos chances», a indiqué Mekhazni à l'issue de la partie, soulignant que «l'expulsion de Harrag et le penalty sifflé en faveur du Raja ont influé sur le résultat». Ayant réussi à rejoindre les vestiaires à la pause en menant au score grâce à un but de Samy Frioui (28e), le Mouloudia a sombré en seconde période pour laisser l'initiative aux visiteurs, aidés par l'expulsion du milieu relayeur Chamseddine Harrag (57e).
Un revers qui compromet sérieusement les chances du «Doyen», à un peu plus d'un mois du match retour prévu le 9 février prochain au Complexe Mohamed-V de Casablanca (20h00). «Nous savions très bien que la rencontre allait être difficile.  Heureusement que la VAR (arbitrage vidéo) était appliquée et nous a permis d'égaliser. Nous avons aussi profité de l'expulsion du joueur algérien pour marquer un deuxième but et revenir avec un score très positif.
La pression sera sur nous lors de la manche retour devant notre public et il faudra être à la hauteur», a déclaré de son côté le coach rajaoui Djamel Sellami. Le MCA pourra se consoler jeudi prochain en visant la tête du championnat de Ligue 1 et le titre honorifique de champion d'automne, lors de la réception de l'ES Sétif au stade Omar-Hamadi (17h00), en mise à jour de la 14e journée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.