Actualité

Le Mouvement El Islah apporte son soutien au gouvernement pour "les différents chantiers de réformes profondes"

Publié par Dknews le 05-01-2020, 18h22 | 13
|

Le Mouvement El Islah a apporté samedi son soutien au nouveau gouvernement dans "les différents chantiers de réformes profondes que compte ouvrir le président de la République, Abdelmadjid Tebboune".

Dans un communiqué rendu public à l'issue de la 8e session ordinaire de son Conseil consultatif (Choura), le Mouvement El Islah a assuré le gouvernement de "tout son appui et soutien dans les différents chantiers de réformes profondes que compte ouvrir le Président Tebboune, à commencer par la Constitution".

La même formation politique s'est félicitée également de "l'adoption du dialogue politique en tant que mécanisme civilisationnel de débat entre les différents partenaires et l'ensemble des Algériens afin de rapprocher les vues et réaliser la plus grande cohésion nationale possible pour parvenir au traitement de tous les dossiers".

Par ailleurs, le parti a exprimé "son soutien total aux positions de l'Etat algérien rejetant toutes formes et tentatives d'ingérence étrangère dans ses affaires internes sous quelle que manière que ce soit".          

"Nous avons réussi lors de la présidentielle du 12 décembre 2019 à élire un président de la République et nous réussirons, avec l'aide de Dieu, à édifier notre nouvelle République, dont le socle sera un Etat national novembriste", a ajouté le Mouvement El Islah, affirmant qu'"en tant qu'Algériens, nous œuvrerons ensemble à la consécration de l'Etat de droit et des institutions et au développement global juste et équitable".

Par la même occasion, le Mouvement El Islah a rendu hommage à l'Armée nationale populaire (ANP) pour les missions qu'elle assume et les réussites qu'elle ne cesse de réaliser dans divers domaines et à travers les différentes étapes".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.