Culture

Cinéma Quentin Tarantino et «1917» grands vainqueurs aux Golden Globes

Publié par DK NEWS le 06-01-2020, 16h15 | 2
|

«Once Upon a Time... in Hollywood» de  Quentin Tarantino et «1917», drame historique de Sam Mendes, se sont  illustrés dimanche soir lors de la soirée des Golden Globes, qui lancent  traditionnellement la course aux prix cinématographiques à Hollywood, avec  en ligne de mire les Oscars. 
Déception pour Netflix qui dominait les nominations avec 34 candidats au  total, la plateforme de streaming et ses milliards de dollars n'ont obtenu  qu'un modeste Golden Globe pour le cinéma. Il s'agit de Laura Dern, sacrée  «meilleure actrice dans un second rôle» pour «Marriage Story», pourtant  donné favori avec six sélections au total. Quentin Tarantino a été récompensé par le prix de la «meilleure comédie»  ainsi que celui du scénario pour son film, véritable ode à l'Hollywood des  années 1960 et au cinéma de son enfance. Brad Pitt a enfin reçu le Golden Globe du meilleur second rôle mais «Once  Upon a Time... in Hollywood» a manqué de peu le grand chelem. Leonardo  
DiCaprio s'est incliné face à l'outsider Taron Egerton, sacré «meilleur  acteur dans une comédie» pour son rôle d'Elton John dans le biopic  «Rocketman». 
Sam Mendes l'a emporté dans sa catégorie face à des poids lourds comme  Quentin Tarantino et Martin Scorsese, dont «The Irishman» - autre  production Netflix - est reparti bredouille malgré cinq nominations. «Je veux juste dire qu'il n'y a pas un réalisateur dans cette salle, pas  un  directeur au monde, qui ne soit pas dans l'ombre de Martin Scorsese», a  lancé  Sam Mendes, provoquant des applaudissements nourris pour faire passer la  pilule.(APS) USA/cinéma  
Cinéma/ Golden Globes: les principaux vainqueurs  LOS ANGELES, 6 jan 2020 (APS) - Voici la liste des vainqueurs dans les  principales catégories à l'issue de la 77ème cérémonie des Golden Globes,  les récompenses attribuées par l'Association de la presse étrangère  d'Hollywood, organisée dimanche à Los Angeles.      Meilleur film dramatique: «1917»     Meilleure comédie ou film musical: «Once Upon a Time... In Hollywood»     Meilleur réalisateur: Sam Mendes («1917»)     Meilleure actrice dans un film dramatique: Renée Zellweger («Judy»)     Meilleur acteur dans un film dramatique: Joaquin Phoenix («Joker»)     Meilleure actrice dans une comédie ou un film musical: Awkwafina  («L'Adieu») 
Meilleur acteur dans une comédie ou un film musical: Taron Egerton  («Rocketman») Meilleure actrice dans un second rôle: Laura Dern («Marriage Story») 
Meilleur acteur dans un second rôle: Brad Pitt («Once Upon a Time... In  Hollywood») 
Meilleur scénario: Quentin Tarantino («Once Upon a Time... In  Hollywood») 
Meilleur film étranger: «Parasite» 
Meilleur film d'animation: «Monsieur Link» 
Meilleure série musicale ou comédie: «Fleabag» (Amazon) 
Meilleure série dramatique: «Succession» (HBO) 
Meilleure mini-série ou téléfilm: «Chernobyl» (HBO). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.