Sports

Mondial-2014 : Les Verts s’envolent ce soir à 23 heures en direction du Brésil

Publié par Saïd Ben le 07-06-2014, 16h07 | 25
|

Après avoir bénéficié de deux jours de repos à l’issue de deux stages ponctués par deux matchs amicaux gagnés face, respectivement à l’Arménie (3-1) et à la Roumanie (2-1), la sélection algérienne de football s’envolera ce soir à partir de 23 heures en direction du Brésil à bord d’un vol spécial.

En terre brésilienne, les Verts seront basés au complexe du RC Sport de Sorocaba, situé à 100 km de Rio de Janeiro.

Ce centre, qui dispose de cinq terrains d'entraînement, une piscine, une salle de récupération et de musculation, est doté d'un hôtel de grand standing, qui abrite la délégation algérienne. 
Après deux regroupements, le premier du 12 au 29 mai au Centre technique de Sidi Moussa ponctué par le match amical contre l’Arménie et le second en Suisse ponctué par la rencontre, tout aussi amicale, contre la Roumanie.

Ainsi, et suite aux prestations des Verts dans ces deux joutes amicales, il ressort que la défense inquiète quelque peu et c’est un des points essentiels sur lequel devrait se baser Coach Vahid pour le régler avec ses joueurs lors du séjour de l’équipe à Socoraba au Brésil durant les dix jours qui les séparent de leur premier match prévu le 17 juin face à la Belgique à Belo Horizonte.

D’ailleurs le coach Vahid remarque que le dernier match des Verts gagné contre la Roumanie est le meilleur produit par les Verts depuis qu’il est à la tête de la barre technique. Il est vrai qu’à part la ligne défensive qui a montré certaines lacunes, les autres compartiments ont été bons dans l’ensemble et les joueurs alignés ont dans leur majorité satisfait Coach Vahid. Par contre et en dépit du fait que les Verts ont marqué 7 buts en trois matchs amicaux, il est remarquable que la ligne offensive des Verts reste perfectible dans la mesure où les joueurs ont raté plusieurs occasions qu’ils se sont procurées.

En Coupe du monde, il ne faudrait point rater des occasions comme celles ratées, par exemple, par Soudani et Slimani face à la Roumanie surtout en seconde période.Coach Vahid estime «avoir déjà en tête son «onze» de départ» et il ne lui reste qu’à travailler d’autres aspects négatifs pour compléter la préparation des Verts en terre brésilienne à partir de demain.
Vahid déclare d’ailleurs au sujet de la dernière prestation des Verts que «contre la Roumanie qui avait failli battre l’Argentine de Messi en amical en mars dernier, mon équipe s’est baladée.

Elle a réussi un grand match, sûrement le meilleur depuis mon arrivée à la tête de cette sélection. On a pratiqué à un certain moment de la partie un football de très haut niveau. Mon équipe a prouvé qu’elle possède les qualités pour jouer à ce niveau, mais de là à dire qu’on est au top, c’est aller vite en besogne», s’est réjoui Vahid Halilhodzic à l’issue de la rencontre.  Et au coach des Verts de remarquer que : «Dommage qu’on ait raté plusieurs occasions nettes d’inscrire d’autres buts. Avec un peu plus de chance, le score aurait pu être plus large.» 

«Contre la Roumanie, nous avons montré qu’on est capable, non seulement de développer du beau jeu, mais également d’être discipliné. Nous avons opéré plusieurs changements tactiques lors de cette rencontre. Maintenant, je peux affirmer qu’on ira au Brésil avec confiance et optimisme après ces deux rencontres amicales», a-t-il souligné. 

Ainsi donc, au Brésil, le staff technique devra donc travailler sa défense  ainsi que la perfection tactique : «Nous allons essayer d’améliorer la perfection tactique, défensive et offensive… », a indiqué Halilhodzic.
Enfin, à noter qu’au Mondial-2014, l’Algérie a hérité du groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. Les Verts débuteront le tournoi contre les Diables Rouges le 17 juin à Belo Horizonte avant de jouer contre respectivement les Sud-Coréens le 22 juin et les Russes le 26 juin. Place donc à l’ultime phase précompétitive des Verts avant la Belgique.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.