Hi-Tech

Facebook veut limiter les deepfakes

Publié par DK NEWS le 07-01-2020, 18h41 | 7
|

En prévision des prochaines élections présidentielles américaines, de novembre 2020, le réseau social, sort la grosse artillerie en modifiant ses conditions d’utilisation pour faire barrage aux deepfakes.

Ce sont ces vidéos truquées à l’aide de l’Intelligence artificielle qui permet de faire dire ce que l’on veut à quelqu’un ou de le montrer dans des situations irréelles. L’exemple le plus  illustre fut cette vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux dans laquelle on voit Brak Obama l’ancien président américain fustiger son successeur. Le site 01net.com qui se fait l’écho de cette nouvelle, juge que  « même si elles sont parfois utilisées pour faire des blagues pas toujours de très bon goût, de nombreuses personnes les prennent pour argent comptant et les partagent, contribuant ainsi à la propagation de fausses informations, notamment sur les réseaux sociaux. « Dans un premier temps, Facebook a lancé un service le Deepfake Detection Challenge destiné à repérer ce genre de vidéos. Maintenant , en changeant ses  conditions d’utilisation, le réseau social entend  ‘’mettre en quarantaine’’ ces vidéos truquées, afin, explique-t-il d’éviter « la propagation de fausses informations avant les présidentielles américaines, concernent toutes les vidéos ayant été modifiées grâce à l’utilisation d’intelligences artificielles ou de machine learning «, rapporte 01net.com dans un article daté du 7 janvier. Les documents ainsi repérés seront classés comme tels mais ne devraient pas subir de filtrage selon les responsables du réseau social. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.