Hi-Tech

Espagne La "goal line technology" testée pour la première fois durant la Super-Coupe

Publié par DK NEWS le 08-01-2020, 16h59 | 3
|

"C'est un jour historique pour nous, car pour la première fois dans le football espagnol, nous allons mettre en oeuvre la technologie sur la ligne de but", a affirmé le président du Comité des arbitres de la RFEF Carlos Velasco Carballo, depuis Jeddah (Arabie saoudite) où se tient la Supercoupe d'Espagne de mercredi à dimanche.
Afin de détecter d'éventuels "buts fantômes", quatorze caméras vont scruter en permanence la ligne de but des deux cages dès la première demi-finale, qui opposera ce soir, Valence au Real Madrid.
 Déjà utilisé en France depuis 2015, ce système avertit l'arbitre via une vibration sur sa montre, qui affichera aussi le mot "gol" (but, en espagnol), dès que le ballon franchit entièrement la ligne.
Autre nouveauté testée durant la Supercoupe: les spectateurs pourront revoir, sur les écrans géants du stade, les ralentis utilisés par l'arbitre VAR ("assistance vidéo à l'arbitrage").
"Il y aura un système d'information par le biais des panneaux d'affichage, où le public pourra voir ce que le VAR est en train de vérifier", a expliqué Velasco Carballo.
"Le succès du VAR, aujourd'hui et dans le futur, passera par la transparence.
Si les gens comprennent ce qui est en train de se passer, ils l'accepteront mieux", a considéré le patron des arbitres espagnols.
Cette Supercoupe d'Espagne se joue pour la première fois dans un format de "finale à quatre" en Arabie Saoudite, à Jeddah.
Après la première finale mercredi soir, la deuxième demi-finale opposera le FC Barcelone à l'Atlético Madrid jeudi soir pour une place en finale, dimanche.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.