Hi-Tech

Inde 4 candidats à la première mission spatiale habitée de l'Inde (ISRO)

Publié par DK NEWS le 08-01-2020, 17h04 | 10
|

Quatre hommes ont été présélectionnés pour la première mission spatiale habitée de l’Inde, mais le premier vol spatial prévu en décembre 2021 pourrait ne s'effectuer que par un seul astronaute, a indiqué le président de l'Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO), Kailasavadivoo Sivan.
Les candidats au programme spatial indien recevront une formation de conditionnement physique en Russie pendant 11 mois, à partir de la troisième semaine de janvier, a souligné M. Sivan dans une déclaration à la presse.
«Je ne peux pas révéler l'identité des quatre candidats présélectionnés pour la mission Gaganyaan, mais tous sont des hommes», a ajouté le responsable indien, notant que la mission décollera de la deuxième rampe de lancement du Satish Dhawan Space Center à Sriharikota (est). Un robot humanoïde qui sera envoyé dans l’espace prend également forme, a fait savoir M. Sivan, ajoutant que «cet humanoïde imitera essentiellement les fonctions humaines et enregistrera des paramètres tels que la pression artérielle et la fréquence cardiaque». «Les deux premiers vols d’essai nous permettront de vérifier si tout fonctionne bien, avant d’entreprendre le vol spatial habité», a-t-il dit, notant que la mission Gaganyaan devrait durer entre cinq à sept jours pendant lesquels le vaisseau spatial devrait tourner en orbite terrestre basse allant jusqu'à 2.000 km d'altitude.
En août 2018, lors du Jour de l'Indépendance en Inde, le Premier ministre indien Narendra Modi avait déclaré que « l'Inde a décidé d'envoyer des engins spatiaux habités dans l'espace d'ici 2022».
Dans ce sens, le Conseil des ministres en Inde a validé fin 2018 un budget de 100 milliards de roupies (environ 1,4 milliard de dollars) pour le programme Gaganyann. Après la Russie, les Etats-Unis et la Chine, l'Inde deviendra le cas échéant, le quatrième pays à réaliser une mission habitée dans l'espace.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.