Culture

Cinéma: Nouvelles nominations à Hollywood pour le dernier Tarantino et «1917»

Publié par DK NEWS le 08-01-2020, 17h29 | 4
|

Quentin Tarantino avec «Once Upon a Time...  in Hollywood» et Sam Mendes avec «1917» ont consolidé leurs chances dans la  course aux prix cinématographiques en étant sélectionnés mardi par les  associations des producteurs et réalisateurs d'Hollywood, après leur  victoire aux Golden Globes. 

Ces long-métrages figurent dans la liste des dix films retenus par la  Producers Guild of America (PGA), baromètre relativement fiable en vue des  Oscars qui seront décernés le mois prochain. Sur les 30 dernières éditions,  l'association des producteurs a élu à 21 reprises le vainqueur de l'Oscar  du meilleur film, dont «Green Book» et «La Forme de l'Eau» ces deux  dernières années. Pour 2020, la PGA a également sélectionné le «Joker», avec Joaquin Phoenix  dans le rôle-titre, et le thriller politico-mafieux de Martin Scorsese,  reparti bredouille des Golden Globes dimanche soir. 
«Parasite», comédie sombre du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho, est le  seul film en langue étrangère à avoir franchi le cap des nominations,  tandis que «Les Filles du Dr March», adaptation signée Greta Gerwig, est  l'unique £uvre dirigée par une femme. L'association des réalisateurs américains (DGA) a de son côté dévoilé  mardi sa sélection, dont le vainqueur est là encore souvent récompensé par  un Oscar du meilleur réalisateur. Sans grande surprise, Sam Mendes affrontera Martin Scorsese, Quentin  Tarantino, Bong Joon-ho et Taika Waititi, réalisateur de «Jojo Rabbit»,  fable grinçante sur le nazisme et l'intolérance primée au festival de  Toronto. Aucune femme ne figure dans la liste principale de la DGA même si trois  réalisatrices sont retenues dans la catégories des «premiers films». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.