Sports

Ligue 1/MC Oran : 50 millions de dinars bientôt dans les caisses du club

Publié par DK NEWS le 14-01-2020, 18h12 | 6
|

La trésorerie du MC Oran sera bientôt renflouée par pas moins de 50 millions DA, une somme devant permettre d’alléger la crise financière de ce club de Ligue 1 de football, a-t-on appris mardi du directeur local par intérim de la jeunesse et des sports (DJS).

$Cette entrée d’argent émane de deux sponsors du club, à savoir les entreprises Hyproc SC et Tosyali. 
«Le wali d’Oran a réussi à convaincre ces deux sponsors de prolonger leurs contrats de sponsoring avec le MCO», a indiqué à l’APS, Hadj Chibani Bahi. 
«Hyproc va débloquer 30 millions DA, alors que Tosyali attribuera 10 millions, au même titre que la commune d’Oran», a fait savoir ce responsable. 
Selon Hadj Chibani Bahi, «les autorités locales ne sont pas restées indifférentes aux appels de détresse que ne cesse de lancer la direction mouloudéenne, en bute à d’énormes problèmes financiers». 
Cela se passe au moment où le directeur général du club, l’ancien international Si Tahar Chérif El Ouezzani, continue à militer pour affilier son club à une entreprise économique publique, comme c’est le cas pour certaines formations de l’élite. 
Il pense d'ailleurs que «le salut du MCO passe justement par une telle procédure vu que le club est confronté chaque saison à des interminables problèmes financiers». 
Par ailleurs, les «Hamraoua», qui viennent de bénéficier d’un stage au frais de la DJS programmé avant la reprise du championnat le 1er février prochain, se sont séparés des services de leur défenseur ivoirien, Assie Koua Vivien. Ce dernier a rompu son contrat avec son club lundi soir, a fait savoir la direction du Mouloudia, qui a annoncé au passage le recrutement de l’attaquant Hakim Berzoug, de retour au sein de son club formateur après avoir passé la première partie de cet exercice à l’US Biskra, nouveau promu en Ligue 1. Le MCO a terminé la première partie du championnat à la cinquième place mais avec un match en moins que l’équipe va livrer le 20 janvier sur le terrain de la JS Kabylie, rappelle-t-on. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.