Sports

Ligue 2 (8e journée / Mise à jour) :La JSMB domine le MOB (3-2)

Publié par DK NEWS le 14-01-2020, 18h25 | 5
|

Le derby de la Soummam, disputé lundi au stade de l'Unité Maghrébine (Béjaïa) a tourné à l'avantage de la JSMB qui a dominé le MOB 3-2 (mi-temps : 2-0) dans le cadre de la mise à jour de la 8e journée de Ligue 2 algérienne de football. 
C'est le milieu de terrain Ahmida Zenasni qui a ouvert le score pour la JSM Béjaïa (14e), avant que son coéquipier Fouad Ghanem ne corse l'addition, en s'offrant un doublé aux 39e et 73e minutes, dont le premier sur penalty. 
Quoique, le MO Béjaïa avait réussi à réduire le score entre-temps par Messaoud Gharbi à la 67e minute, avant que Kamal Allam ne relance complètement la partie à dix minutes de la fin, en ajoutant un deuxième (81e). 
Mais ce réveil des «Crabes» a été tardif et les visiteurs ont pu préserver leur acquis jusqu'au coup de sifflet final. 
Outre le prestige de remporter ce derby, la JSMB peut se targuer d'avoir réussi une très bonne opération dans la course au maintien. 
Certes, malgré cette importante victoire, les «Vert et Rouge» restent à une inconfortable position de premiers relégables avec 14 points au compteur, mais ont tout de même réussi à revenir à seulement deux unités de leur adversaire du jour, premier club non relégable et qui a raté l'occasion de s'éloigner de la zone rouge. 
Lundi, 13 janvier 2020 : 
MO Béjaïa - JSM Béjaïa 2-3 
Joués le 12 octobre 2019 : 
Olympique Médéa - RC Relizane 2-2 
RC Arbaâ - WA Tlemcen 2-1 
USM El Harrach - ASM Oran 0-0 
JSM Skikda - MC Saïda 3-1 
USM Annaba - Amel Boussaâda 1-0 
AS Khroub - OM Arzew1-0 
DRB Tadjenanet - MC El Eulma 0-1 
 
Classement : Pts J 
1). O. Médéa 31 15 
2). WA Tlemcen 29 15 
3). RC Relizane 27 15 
--). RC Arbaâ 27 15 
5). JSM Skikda 23 15 
6). USM Annaba 21 15 
--). MC El Eulma 21 15 
8). ASM Oran 20 15 
9). AS Khroub 19 15 
10). OM Arzew 18 15 
--). DRB Tadjenanet 18 15 
12). MC Saïda 17 15 
--). A. Boussaâda 17 15 
14). MO Béjaïa 16 15 
15). JSM Béjaïa 14 15 
16). USM El Harrach 11 15
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.