Culture

Souk Ahras : Ouverture de la première édition du festival national du jeune humoriste

Publié par DK NEWS le 17-01-2020, 17h06 | 9
|

Pas moins de 30 jeunes humoristes issus de  plusieurs wilayas du pays prennent part à la première édition du festival  national du jeune humoriste, ouverte jeudi à la salle de conférence «Miloud  Touahri» de Souk Ahras sous le thème «le rôle du théâtre dans l’ancrage des  valeurs de la citoyenneté». 
Devant se poursuivre jusqu’à samedi, la première édition de ce festival a  été étrennée par le spectacle «Messaouad wa zahr el meguedoud» signé du  jeune Ali Achi de la wilaya de Souk Ahras traitant sur un ton décalé les  traditions et coutumes des fêtes de mariage dans la société algérienne. 
Le vice directeur au ministère de la Jeunesse et des sports, Anis Mehala a  indiqué lors de son allocution d’ouverture que ce rendez-vous «vise  essentiellement à donner l’opportunité aux jeunes de faire étalage de leur  talent d’humoriste et de promouvoir auprès d’eux l’esprit de compétition». Il a également affirmé que ce festival «va permettre d’apporter un nouvel  élan aux activités culturelles dans la wilaya de Souk Ahras tout en  assurant la promotion du patrimoine culturel national et l'émergence  d'esprits créatifs au sein des générations montantes». Selon le directeur local de la jeunesse et des sports, Abdelbasset Aoun,  ce festival, organisé en coordination avec l’office des établissements de  jeunes et la ligue des activités culturelles et scientifiques, récompensera  les trois meilleurs spectacles. 
Il est à noter que les participants à cette édition vont bénéficier de  sorties touristiques dans la région de Souk Ahras notamment aux sites  antiques de Khemissa et de Madaure.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.