
La JS Kabylie et son entraîneur français Hubert Velub ont décidé de se séparer à «l'amiable», a annoncé vendredi la Direction des Canaris, au lendemain de la défaite contre l'USM Alger (1-0), dans le traditionnel Clasico de la Ligue 1 algérienne de football.
«Consécutivement à une réunion organisée entre les dirigeants de la JSK et le coach Hubert Velud, il a été décidé d'une séparation à l'amiable entre les deux parties» a indiqué la Direction de l'actuel 5e au classement général de la Ligue 1 algérienne de football, ajoutant que «l'intérim sera assuré par le tandem Jean-Yves Chay et Mourad Karouf», le temps d'engager un nouvel entraîneur en chef pour l'équipe senior.
Pour leur part, «l'entraîneur adjoint Samir Djouder et le coach des gardiens Aomar Hamenad conservent leurs postes» a tenu à préciser la Direction de la JSK concernant ces deux techniciens, qui faisant partie du staff de Velud.
Le club du Djurdjura restait sur une série de contre-performances, en coupe d'Algérie et championnat et le dernier contre l'USM Alger dans le Clasico de mise à jour du calendrier.
Le club a également compromis ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique après le nul (0-0) concédé à domicile face aux Marocains de Raja Casablanca.
Un long passage à vide qui a fini par coûter son poste au Français de 60 ans, qui outre la JSK a déjà dirigé plusieurs clubs algériens, dont l'ES Sétif (2012-2013), l'USM Alger (2013-2015) et le CS Constantine (2015).
Le Duo Jean-Yves Chay -Mourad Karouf sera sur le banc de la JSK le lundi 20 janvier à l'occasion de la réception du MC Oran à 16h00 en match retard de Ligue 1.