Sports

Athlétisme - Boubrit : «Rien d'inquiétant dans les résultats modestes de Makhloufi»

Publié par Dknews le 08-06-2014, 16h32 | 74
|

Les performances modestes obtenues récemment par le coureur algérien du 1500 m, Taoufi Makhloufi, à quelques semaines des championnats d'Afrique d'Athlétisme au Maroc, ne sont pas source d'inquiétude, selon le Directeur technique National (DTN) Ahmed Boubrit.

«D'après moi, il a juste été un peu émoussé par ses nombreux déplacements, entre la Chine, Doha, Nairobi, Alger, la Suisse, les Etats-Unis puis Rome. Sans parler du décalage horaire, qui l'a probablement un peu plus amoindri pendant les deux dernières courses» a expliqué Boubrit à l'APS.

Lors de ses deux dernières courses, le champion olympique algérien à Londres a terminé 11ème de l'épreuve du mile (1609 m) au meeting d'Eugène (Etats-Unis), puis 9e, en 3 : 35.12, au 1500 m du meeting international Pietro-Mennea de Rome.

«Personnellement, je reste très optimiste quant au retour enforme de Makhloufi, auquel il suffit de bien récupérer, avant de retourner en Suisse, où il doit entamer, dans le courant de la semaine, un autre stage de préparation». Après plusieurs mois de convalescence, des suites d'une maladie, Makhloufi avait réussi un «retour très encourageant» à la compétition, terminant respectivement 4e, sur 1500m à Doha, puis 2e, sur 800m, au meeting de Shanghai. Malheureusement, la suite a été nettement moins bonne, à Eugène (Etats-Unis) puis à Rome.

Une régression assez inquiétante, selon certains observateurs, surtout qu'elle intervient à deux mois seulement des championnats d'Afrique, prévus du 10 au 14 août, à Marrakech (Maroc). Mais le DTN Ahmed Boubrit s'est voulu rassurant, en mettant cette régression sur le dos de la fatigue.

Après la fin du stage bloqué qu'il va bientôt effectuer en Suisse, Makhloufi reviendra en piste, le 18 juillet prochain, à l'occasion du meeting de Monaco. Trois jours plus tard (le 21 août), il sera à Stockholm, pour participer à un autre meeting. Makhloufi sera encadré par son entraîneur, Ali Redjimi, ainsi que son sparring-partner, Nacereddine Hallil, un Algérien résidant en Suède. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.