Sports

Transfert : L'Algérien Walid Mesloub (RC Lens) rejoint Umm Salal

Publié par DK NEWS le 21-01-2020, 17h26 | 4
|

L'ex-international algérien Walid Mesloub s'est engagé avec les Qataris d'Umm Salal en provenance du RC Lens, après avoir résilié «à l'amiable» son contrat qui courait jusqu'en juin 2020, a indiqué le club français de Ligue 2 de football sur son site officiel. 

De moins en moins utilisé par l'entraîneur Philippe Montanier, Mesloub, ancien capitaine des «Sang et Or», a décidé de changer d'air en optant pour Umm Salal, dernier au classement du Championnat du Qatar et qui a besoin de l'expérience de certains joueurs, à l'image du milieu de terrain algérien, pour se maintenir. 
«L'aventure lensoise se termine pour Walid Mesloub. On retient une chose : la rupture du contrat qui a été faite en totale transparence et dans la plus grande honnêteté. 
Finie l’époque lensoise, place maintenant à une nouvelle carrière au Qatar», a déclaré le directeur général du club français Arnaud Pouille, saluant au passage l'«engagement» du joueur et son comportement «exemplaire» depuis qu’il a fait partie de l’effectif. 
«Walid a beaucoup compté sur et en dehors du terrain depuis son arrivée au Racing et le club tient à le remercier pour son exemplarité et son intégrité», a-t-il ajouté. 
La nouvelle aventure de l'ex-international algérien, âgé de 34 ans, devrait être le dernier challenge avant de raccrocher définitivement les crampons. 
«Je ne vais pas le cacher, j’aurais voulu jouer davantage mais les résultats actuels prouvent que les décisions sont les bonnes. Je suis arrivé à un âge où les choix ne peuvent plus être uniquement que sportif. En signant ce nouveau contrat, c’est une véritable opportunité pour ma famille et moi. Je pense avoir encore un peu de temps devant moi et je suis persuadé de pouvoir rendre de loyaux services sur le terrain», a réagi l'ancien joueur du Havre. 
Walid Mesloub a honoré sa première sélection avec les «Verts» en novembre 2010 lors du match amical contre le Luxembourg (0-0). 
Il a à son actif sept sélections et un total de 498 minutes de jeu, dont 58 lors de sa dernière apparition en équipe nationale, le 29 mars 2016 à Addis-Abeba contre l'Ethiopie (3-3) pour le compte des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations-2017. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.