Sports

Ligue des champions (5e journée) : L'USMA et la JSK jouent leur dernière carte

Publié par DK NEWS le 22-01-2020, 17h30 | 6
|

Les deux représentants algériens en phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, l'USM Alger et la JS Kabylie, jouent leur dernière carte pour espérer se relancer dans la course aux quarts de finale, en affrontant en déplacement le WA Casablanca et l'AS Vita Club, à l'occasion de la 5e journée prévue demain et samedi. 
L'USM Alger, engagée dans le groupe C (3e, 2 pts), se déplacera à Casablanca pour défier le WAC (2e, 6 pts), qui reste sur un match nul à Luanda face aux Angolais de Petro Atlético (2-2). 
La mission des Algérois, battus lors de la précédente journée à Pretoria par les Sud-africains de Mamelodi Sundowns (2-1), s'annonce difficile face à un adversaire qui va chercher à sceller sa qualification avant terme. 
Une défaite des «Rouge et Noir» sera synonyme d'élimination, d'où la nécessité de revenir avec un bon résultat pour entretenir le dernier espoir de qualification en quarts de finale. 
En vue de cette rencontre, l'entraîneur de l'USMA Billel Dziri va bénéficier du retour du défenseur Walid Ardji et du milieu de terrain Tahar Benkhelifa, alors que l'attaquant Zakaria Benchaâ, victime d'une élongation à la cuisse, reste incertain. 
Dans l'autre match de cette poule, Petro Atlético d'Angola (3e, 2 pts), dos au mur à l'instar de l'USMA, accueillera Mamelodi Sundowns (1er, 10 pts) avec la ferme intention de créer l'exploit et raviver ses chances de qualification. 
De son côté, la JSK, 3e du groupe D (4 pts) se rendra à Kinshasa (RD Congo) pour croiser le fer avec l'AS Vita Club (4e, 1 pt), dans ce qui sera le match de la dernière chance des «Canaris» pour se relancer. 
Tenue en échec lors de la 4e journée à Tizi-Ouzou par les Marocains du Raja Casablanca (0-0), la JSK se doit de l'emporter face à la lanterne rouge, déjà éliminée. 
«Pour le match face à l'AS Vita Club, je peux vous assurer qu'il y a l'envie de gagner pour qu'on entretienne nos chances de qualification aux quarts et ne pas avoir de regrets par la suite», a indiqué l'entraîneur intérimaire de la JSK, le Français Jean-Yves Chay, qui a remplacé son compatriote Hubert Velud, limogé. 
L'ES Tunis, double détenteur du trophée (1er, 10 pts), accueillera le Raja Casablanca (2e, 7 pts) dans l'autre rencontre de la poule D. 
L'Espérance, avec sa légion de joueurs algériens, abordera ce rendez-vous avec l'objectif de l'emporter et valider son billet pour le prochain tour dans un derby maghrébin indécis et ouvert à tous les pronostics.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.