Actualité

Pêche Ferroukhi rencontre les représentants des professionnels de la CAPA

Publié par DK NEWS le 22-01-2020, 18h14 | 16
|

Le ministre de la Pêche et des productions halieutiques, Sid Ahmed Ferroukhi, a examiné mardi à Alger, avec les représentants des professionnels du Conseil élargi de la Chambre algérienne de la pêche et de l'aquaculture (CAPA), les voies et moyens du développement du secteur, indique le ministère dans un communiqué.

Cette rencontre s'est déroulée en présence du président de la CAPA et de ses deux vice-présidents ainsi que des directeurs et des présidents des chambres des wilayas et interwilayas et de leurs vice-présidents. Lors cette rencontre, M. Ferroukhi a insisté sur "la nécessité de convenir d'une méthode de travail claire et participative en tant que seul moyen devant régler plusieurs questions liees au secteur, à travers la consolidation des entreprises et des structures et l'ouverture du dialogue et la concertation, avec la participation des associations et de la société civile", précise le communiqué. Le ministre a demandé au président de la CAPA de tenir une série de rencontres consultatives au niveau local en vue d'analyser la situation du secteur ces dernières années et proposer des solutions que chaque catégorie professionnelle du secteur jugera réalistes et exécutables à court et à moyen termes, en prenant en compte les défis du secteur. Il a annoncé, à ce propos, qu'il rencontrera dans les semaines à venir toutes les catégories professionnelles de chaque filière, ajoute le communiqué. Avant la rencontre, une minute de silence a été observée à la mémoire des deux marins relevant du staff du navire "Younes 2".  En cette circonstance douloureuse, le ministre a exprimé "sa compassion avec les familles endeuillées par la perte d'un proche pêcheur dans des accidents survenus lors de l'accomplissement d'un métier connu pour être pénible et risqué". Pour sa part, le président de la CAPA a transmis "les remerciements et la reconnaissance des professionnels de la pêche et de l'aquaculture au président de la République pour son attachement à réhabiliter le secteur, en l'inscrivant en tant département ministériel dans le nouveau staff gouvernemental", mettant en avant "l'engagement de toutes les catégories du secteur à ne manger aucun effort pour sa promotion et le renforcement de sa contribution dans le développement de l'économie du pays".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.