Actualité

Setif : Examen du BEM: 21 857 candidats, dont 120 du centre de rééducation concernés

Publié par Azzedine Tiouri le 08-06-2014, 20h27 | 102
|

Après les épreuves de l’examen du baccalauréat, c’est au tour des candidats du Brevet d’enseignement moyen de prendre le relai, dès aujourd’hui, pour composer durant trois jours, du 9 au 11 juin. 21 857 candidats, dont 166 libres, sont concernés par ces épreuves décisives pour les jeunes collégiens qui espèrent décrocher le sésame pour le lycée.

Comme presque chaque année, les filles sont en force avec 11 822, soit 787 de plus que les garçons. 81 candidats viennent des établissements privés, 120 issus du centre de rééducation de Sétif, 6 de l’école des sourds et muets, 13 handicapés et 2 candidats étrangers de Syrie. 647 candidats seront concernés par les épreuves de la langue Tamazight dans 7 centres, la plupart situés dans la région nord de la wilaya.

Les enseignants mobilisés pour ces joutes sont au nombre de 4 469, dont 91 observateurs chargés de veiller à la régularité du déroulement des épreuves dans les 88 centres d’examen.  Un psychologue qui assistera les candidats en cas de difficulté sera désigné également dans chaque centre d’examen.

Un centre de collecte des copies et deux autres ont été désignés pour la correction, il s’agit des lycées Malika Gaid et Loulou Ali de Sétif. Les résultats seront proclamés le 30 juin prochain, soit cinq jours avant ceux du baccalauréat.

Par ailleurs, il est à noter que les candidats qui obtiendront une moyenne égale ou supérieure à 10/20 à l’examen du BEM passeront d’office en première AS.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.