Actualité

Le FLN dénonce "le Deal du siècle" et le qualifie de revirement contre la légalité internationale

Publié par DK NEWS le 31-01-2020, 18h10 | 9
|

Le parti du Front de libération nationale (FLN) a dénoncé, jeudi dans un communiqué le "Deal du siècle" qu'il a qualifié de "revirement contre la légalité internationale", appelant "tous les défenseurs de la liberté à travers le Monde à contrer ce plan colonialiste".

Le FLN a exprimé son indignation et son rejet des clauses contenues dans ce qu'il a qualifié de "Deal de la honte" et qui "n'ont d'objectifs que l'anéantissement de toute chance d'instauration d'un Etat palestinien souverain" et le démantèlement des fondements même de la cause palestinienne", ajouté le communiqué.

Le peuple palestinien "est le seul à décider de son avenir à travers sa lutte nationale, son combat et sa résistance héroïques et les sacrifices de ses enfants pour le recouvrement de ses droits légitimes", a soutenu le FLN.

Réitérant "sa solidarité constante et absolue" avec le peuple palestinien, le FLN "s'est dit confiant en la capacité des Palestiniens à faire échouer tout plan, proposition ou accord non basés sur la solution juste et permanente à même d'instaurer un Etat palestinien indépendant et souverain".

Soulignant "l'impératif du resserrement des rangs palestiniens et de l'unification de leur voix", le FLN a relevé "l'importance de la coordination de l'action arabe et internationale commune pour le retrait total des territoires arabes occupés", dans le cadre de la légalité internationale et des résolutions du Conseil de sécurité y afférentes en vue de  "l'établissement de l'Etat palestinien avec Al Qods pour capitale".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.