Actualité

immigration clandestine 223 ressortissants étrangers arrêtés lors des marches populaires selon la DGSN

Publié par DK NEWS le 01-02-2020, 17h35 | 12
|

 Le Directeur de la Sécurité publique, le Contrôleur de police Aissa Naili a fait état de l'arrestation, lors de marches populaires, de 223 ressortissants de différentes nationalités, dont la participation était "de bonne foi pour certains et à d'autres fins pour d'autres", ajoutant que la majorité ont été libérés.
Lors d'une conférence de presse consacrée à l'évaluation des activités de la Sûreté publique de 2019, le Contrôleur de police Aissa Naili a évoqué la sécurisation des marches populaires, "avec beaucoup de professionnalisme de la part des éléments de la police", précisant que "223 ressortissants de différentes nationalités ont été arrêté pour infiltration des manifestations".
Soulignant que la participation de ces personnes "était de bonne foi pour certains et à d'autres fins pour d'autres", il a indiqué que "la majorité des personnes étrangères interpelées ont été libérées alors que 24 autres ont été expulsées et 10 autres déférées devant la justice". Par ailleurs, le Contrôleur de police Aissa Naili a rappelé les efforts constants de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) pour relever les défis sécuritaires liés aux différents évènements qui ont marqué l'année écoulée, "grâce à son efficacité et son expérience dans lesquelles elle mise sur l'analyse statistique des activités enregistrées et des informations traitées en les raccordant aux variables de l'environnement". Concernant les infractions liées à l'environnement et à l'urbanisme, les mêmes services ont recensé 34.370 infractions, soit une baisse de 3876 infractions par rapport à l'année 2018. S'agissant des constructions sans permis, il a fait état de 14.816 cas, ajoutant qu'il a été procédé, dans ce sens, à la démolition de 11.722 constructions. En ce qui concerne les asphyxies au monoxyde de carbone, les éléments de la Sûreté nationale ont secouru 2944 personnes en déplorant 177 décès, soit une hausse de 37 cas par rapport à 2018.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.