Sports

Guendouz et Mansouri, les joueurs algériens les plus présents au Mondial

Publié par Dknews le 09-06-2014, 17h00 | 322
|

Les anciens défenseurs Mahmoud Guendouz et Faouzi Mansouri sont les joueurs algériens disposant du temps de jeu le plus important en phases finales de coupe du Monde avec 540 minutes chacun, alors que le défenseur Djamel Mesbah, avec seulement 2 minutes de jeu, est l'élément le moins utilisé.

Les deux défenseurs (Guendouz-Mansouri) ont disputé les six matchs des «Verts» lors des deux coupes du Monde jouées par l'Algérie en Espagne en 1982 et au Mexique en 1986, suivis juste derrière par un autre défenseur, Nordine Korichi avec 450 minutes.

L'ancien ballon d'or africain, Rabah Madjer occupe la quatrième place au classement avec 483 minutes devant son ex-partenaire d'attaque Salah Assad avec 428 minutes. Assad, meilleur buteur des ''Verts'' en coupes du Monde avec deux réalisations inscrites contre le Chili (3-2) en 1982 en Espagne, avait été victime d'une blessure au genou face au Brésil lors du Mondial-1986, ratant la 3e rencontre contre l'Espagne. Quant à Lakhdar Belloumi, il n'est qu'à la 6e place au classement avec 334 minutes jouées en cinq matchs disputés, devant l'attaquant Djamel Zidane (321 minutes).

Le capitaine de l'Algérie en 1982, Ali Fergani, ainsi que 8 autres joueurs partagent la 8e place avec 270 minutes. Lors de la participation algérienne au Mondial-2010, disputé pour la 1ère fois sur le continent africain (Afrique du Sud), cinq joueurs, en l'occurrence Antar Yahia, Rafik Halliche, Madjid Bougherra,

Medhi Lacene et Nadir Belhadj ont joué la totalité des matchs de l'Algérie durant le 1er tour devant respectivement, la Slovénie (0-1), l'Angleterre (0-0) et les Etats-Unis (0-1), alors que Djamel Mesbah a battu le record (peu reluisant) en jouant deux petites minutes seulement face à l'Angleterre. Durant le Mondial sud-africain, Rachid Ghezzal et Antar Yahia ont écopé d'un carton rouge. Au total, 41 joueurs algériens ont pris part aux 9 matchs de l'Algérie lors des 3 éditions (1982-1986-2010).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.