Sports

Le nouveau sélectionneur de la Zambie présenté officiellement

Publié par DK NEWS le 04-02-2020, 17h01 | 1
|

Sredojevic, alias Micho, engagé pour un contrat de deux années, a été préféré à deux autres techniciens, le Belge Ivan Minnaert et le Portugais Abel Xavier. 
Il remplace au poste de sélectionneur le Belge Sven Vandenbroek, limogé pour mauvais résultats. 
Le technicien serbe dirigera à l'occasion sa 3e sélection en Afrique, après celles du Rwanda et de l'Ouganda. 
Mais il a aussi entraîné de nombreux clubs africains : Orlando Pirates en Afrique du Sud, SC Villa en Ouganda, Young Africans en Tanzanie, Al-Hilal du Soudan, Saint-George en Ethiopie et le Zamalek d'Egypte. 
Avec la Zambie, Sredojevic aura pour tâche de redresser la barre des «Chipolopolo», engagés dans les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2021 (CAN-2021) dont la phase finale aura lieu au Cameroun. 
La sélection zambienne, dirigée depuis décembre par Aggrey Chiyangi, un technicien local, est mal en point en éliminatoires de la CAN-2021 puisqu'elle occupe la 4e et dernière place du groupe H, avec un bilan de deux défaites contre respectivement l'Algérie (5-0) à Blida et le Zimbabwe (2-1) à domicile. 
L'équipe de Sredojevic va aussi entamer en octobre les qualifications du Mondial-2022. 
Tirés dans le groupe B aux côtés de la Tunisie, de la Mauritanie et de la Guinée-Equatoriale, les «Chipolopolo» n'auront pas une mince affaire, surtout que seuls les premiers de chacun des dix groupes composés par le tirage au sort passeront aux barrages, prévus en aller et retour, et qui permettront de désigner les cinq sélections représentant l'Afrique au Mondial qatari. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.