Sports

Football / Coupe arabe des clubs (1/4 de finale retour) Raja-MCA : Mission difficile mais pas impossible pour le "Doyen"

Publié par DK NEWS le 08-02-2020, 15h37 | 12
|

La formation des «Vert et Rouge» confrontée depuis quelque temps à de  multiples problèmes à tous les niveaux (administratif, technique et  effectif), est à pied d'oeuvre jeudi à Casablanca, saisira la lourdeur de  sa tâche sur le terrain du Complexe Mohamed-V, devant un adversaire qui  pète la forme dans les deux compétitions auxquelles il est engagé  (africaine et arabe) 
La formation algéroise qui a finalement réussi à engager l'entraîneur  Nabil Neghiz en remplacement du Français Bernard Casoni démis de ses  fonctions en décembre dernier, ne pourra pas compter sur son coaching ce  dimanche, sur le banc de touche, car il n'entamera ses fonctions que lundi   avec sa nouvelle équipe. 
Ce sera finalement Mohamed Mekhazni qui sera chargé de finir «son intérim»   avec l'espoir de réussir un exploit historique en se qualifiant pour la  première fois au dernier carré de cette compétition. 
Le club algérois qui enchaine depuis quelque temps les contre-performances  en championnat (2 défaites de rang) et en Coupe (éliminé par le WA  Boufarik), sera amoindri par l'absence de quelques «cadors» pour diverses  raisons tels que Bendebka et Chafai (transfert), Djabou (blessure) et  Harrag (suspension), ce qui posera d'énormes problèmes au staff technique  appelé à pallier ces absences avec les moyens dont il dispose en puisant  dans l'effectif de 20 joueurs présents à «Casa».  
Pour réaliser l'impossible exploit Mekhazni comptera sur la farouche  détermination de ses joueurs, appelés à relever le défi et prendre  l'exemple sur leurs homologues algériens, le Paradou AC qui ont terrassé  loin de leurs bases,  l'autre club marocain, Hassania Agadir sur le score sans appel de 3-0, en Coupe de la Confédération africaine, après avoir  perdu à Blida (2-0). Le coach algérien avait souligné lors du match aller que «l'expérience du  Raja a fait la différence. Mais il reste encore un match retour et nous  continuons à croire en nos chances». 
La formation marocaine dirigée par Jamal Sellami, traverse une période  faste, comme l'explique sa qualification aux quarts de finale de la  Champion's Ligue africaine, et qui reste sur une victoire au championnat  marocain aux dépens de Khouribga (2-1) en l'absence de quelques titulaires,  mis au repos en prévision du match de dimanche contre le Mouloudia d'Alger. 
Les Rajaouis moralement gonflés à bloc, ne sont pas disposés à lâcher une  «qualification» qui leur a tendu les bras le 4 janvier à Blida, surtout  qu'ils seront poussés par un public tout acquis à leur cause mais qui  pourraient trouver une résistance des Algérois qui feront bon coeur contre  mauvaise fortune.  
Un trio d'arbitres saoudiens sous la conduite de Mohamed El-Haouiche,  dirigera ce derby maghrébin. L'instance arabe avait désigné dans un premier  temps un trio  irakiens sous la conduite de M'hand Kacem, avant de procéder  à son changement.  Le vainqueur de ce match, rejoindra en demi-finales, Al-Shabab (Arabie  saoudite), qualifié devant Police Club (Irak)  6-0 et 1-0), et  Al-Ismaïly  (Egypte) qui a éliminé  son compatriote, Ittihad Alexandrie  (1-0 et 1-1). Le dernier demi-finaliste sera connu le 15 février entre Ittihad  (Arabie.saoudite) et  O.Safi (Maroc). Au match aller, les deux équipes se  sont neutralisées sur un score nul (1-1). 
 
Dimanche 9 février/1/4 de finale (retour): 
 Complexe Mohamed-V (Casablanca) 
Raja de Casablanca - MC Alger (20h00). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.