Sports

CA Bordj Bou Arréridj: Diagnostic d’un échec annoncé !

Publié par Mouad B. le 01-01-2014, 16h10 | 30
|

Après l’optimisme affiché depuis les changements opérés au niveau du staff technique avec l’arrivée de Mustapha Biskri et au niveau de l’administration avec le retour de Djamel Messaoudène à la présidence du club, et la volonté de bien faire face à la JSS, les joueurs du CABBA ont non seulement déçus leurs entourages mais enfoncer le club dans un gouffre.

Les Bordjiens sont en majeure partie passés à côté de certains de ces points essentiels, sans lesquels il était impossible de venir à bout d’une formation qui n’est plus aussi faible qu’à ses débuts.
 
Un groupe défaillant

La défense fermée a été le secteur clef de la défaite du CABBA. Les Bordjiens ont souffert d’entrée de jeu à ce niveau. Ils n’ont jamais trouvé la solution pour contrer une excellente défense Bechari. Ils ont écopé d’une kyrielle de fautes  qui ont fait le bonheur de Aoudou, le très bon buteur de la JSS. En fin de première période, les coéquipiers de Djerrar ont senti qu’ils n’ont plus la force et le moral pour continuer. Comme à leur habitude, ils lâchent prise et reviennent sur le terrain sans âme, sans orgueil, sans motivation et sans jeu.
Une défense peu performante

Depuis le début de la saison, la défense est un des points forts du CABBA.  Mais avec ces derniers  matches, ce fut un de leurs points faibles  ! Ils ont manqué sérieusement de mordant dans ce secteur et l’ont très vite payé : "Nous n’avons pas été assez agressifs, confirme Abdelhak Mansour. Dès le début, nous n’avons pas été suffisamment performants à ce niveau. Nous avons essayé de créer des choses en attaques, mais nous n’étions pas suffisamment attentifs."
 
Un jeu offensif un peu timide 

Les Bordjiens se sont endormis sur leurs lauriers. Ils ont un peu tenté de construire des attaques. Mais tout cela a singulièrement manqué de rythme, d’engagement et de risque. À ne pas oser un peu plus, ils ont limité leur champ d’action et ils se sont exposés aux velléités adverses.
Pour rappel, les Bordjiens n’ont pu inscrire que 10 buts dont plusieurs par des défenseurs, durant cette phase.
Un manque d’agressivité

Mentalement, les Bordjiens ont parfois paru émoussés. Les adversaires paraissaient plus présents dans l’engagement. Ce manque d’agressivité s’est ressenti en défense et en attaque: "Je ne suis pas en colère contre les joueurs, mais déçu par leur comportement, relève Djamel Messaoudène. Chaque fois que nous jouons un match officiel, nous ne mettons pas ce qu’il faut pour réaliser une bonne performance. C’est un problème mental, car je sais que nous sommes capables de faire beaucoup mieux."
 
Le soutien du public n’y a rien fait 

Il y a avait toujours beaucoup de supporteurs du CABBA, sauf pour ce dernier match contre la JSS.  Les joueurs avaient annoncé avoir à cœur de reconquérir ce public après l’échec. C’est raté, mais les supporteurs, et ils l’ont prouvé, s’ils sont déçus, ne baissent pas les bras. Mais attendent bien évidemment une réaction après la trêve.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.