Sports

Judo / Grand Slam de Paris (2e journée) Benamadi et Bouyacoub éliminés, Asselah en finale de sa poule

Publié par DK NEWS le 09-02-2020, 16h59 | 5
|

Benamadi avait passé le premier tour en dominant l'Américain Colton Brown par Ippon, avant de s'incliner au tour suivant face au Polonais Piotr Kuczera, alors que son compatriote Bouyacoub a été sorti dès le premier tour par le Croate Zlatko Kumric.
 Asselah est donc la seule des dix judokas algériens engagés dans ce tournoi à avoir réussi un bon parcours, puisqu'elle a atteint la finale de la poule A, où elle attend actuellement de défier la Portugaise Rochele Nunes, pour une place dans le dernier carré.
Pour atteindre ce stade de la compétition, l'Algérienne a commencé par dominer la Géorgienne Sophio Somkhishvili, avant d'enchaîner avec la Brésilienne Maria Suelen Altheman.
Les sept autres judokas algériens engagés dans ce tournoi, organisé samedi et dimanche dans la capitale française, ont concouru lors de la première journée de compétition, et à l'instar de Bouyacoub, la plupart ont été sortis dès le premier tour.
En effet, mis à part Amina Belkadi chez les moins de 63 kg et Boubekeur Rebahi chez les moins de 66 kg, tous les autres représentants algériens ont été sortis dès leur premier combat. Belkadi avait commencé par dominer la Russe Daria Davydova avant de s'incliner contre la Française Clarisse Agbegnenou, alors que Rebahi avait surclassé le Costaricien Ian Sancho Chinchila, avant de se faire éliminer par l'Espagnol Romain Daniel Perez.  Au total, 683 judokas (407 messieurs et 276 dames) représentant 115 pays participent à cette compétition.
Avec 56 judokas engagés, la France est le pays le mieux représenté dans ce Grand Slam, au moment où certaines nations, comme la Zambie et le Zimbabwe, n'ont engagé qu'un seul athlète. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.