Hi-Tech

Face à la domination de Google La riposte des fabricants chinois

Publié par DK NEWS le 09-02-2020, 19h23 | 103
|

Pour l’heure, le large marché domestique chinois, avec ses 1,3 milliard de consommateurs lui permet de tenir le coup. Mais à terme, une solution doit être trouvée pour lui permettre de se maintenir dans le carré des leaders mondiaux. Comme première piste, une association vient d’être créée par les constructeurs chinois  Huawei Technologies, Xiaomi, Oppo et Vivo qui ont décidé de mettre sur pied ‘’ la Global Developer Service Alliance pour contester le monopole de Google’’, rapporte le site français cetfrance.fr dans une nouvelle insérée le 6 février dernier. Avec leurs 40% de parts du  marché des smartphones, ces sociétés chinoises ambitionnent de proposer  aux développeurs une plateforme unique susceptible de concurrencer la Play Store de Google. L’association compte se déployer dans un premier temps  sur  neuf régions dans le monde englobant    la Russie, l’Inde et l’Indonésie. En se dressant comme un seul interlocuteur, la tâche sera plus ardue pour Google qui devra se résoudre à comprendre que « l’arrivée d’une nouvelle plateforme qui donne accès à des dizaines de millions d’utilisateurs en même temps peut intéresser les développeurs en manque de visibilité », analyse cetfrance.fr, ajoutant que si l’association marche bien, « ces fabricants seront bien moins dépendants d’Android et qu’ils auront récupéré une part du très lucratif marché des applications mobiles qui représentait environ 100 milliards de dollars en 2019 ».                                                   
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.