
L'alimentation en eau potable sera suspendue lundi dans plusieurs quartiers dans les communes de Douéra, Birtouta, Tassala el merdja et Ouled chebel, en raison des travaux de réparation d’une canalisation principale de production localisée au niveau de la commune de Tassala el merdja, indique dimanche un communiqué de la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL).
La SEAAL «procèdera ce lundi 10 Février 2020 de 8h à 18h00 à des travaux de réparation d’une canalisation principale de production au niveau de la commune de Tassala el merdja», lit-on dans le même communiqué Ces travaux engendreront une suspension de l'alimentation en eau potable qui impactera dans la commune de Douéra: la Cité 1040 logts, Ramdania, le centre-ville, le Lotissement vieux moulin, le lotissement mohamed ben mohamed, la cité 350 logts, le lotissement mouline, la route de Rrahmania, lotissement el Makam et l’hopital de douéra, selon la même source.
La Cité 1194 logts, Sidi M’hamed et la Cité 2160 logts dans la commune de Birtouta et la Cités 1310 logts et 932 logts de la commune de Tassala el merdja seront également touchés par cette coupure, ajoute-t-on.
Selon la SEAAL, la suspension de l'alimentation en eau potable touchera dans la commune de Ouled Chebel touchera la Cité 3216 logts, Lot m’hamdia et Douar chaibia.
Un dispositif de citernage sera mis en place afin d’assurer les usages prioritaires (établissements publics et hospitalier), informe l'entreprise.