
Les éléments de la Compagnie territoriale de la Gendarmerie nationale de Draa El Mizan (wilaya de Tizi Ouzou) ont procédé à l'arrestation de 6 individus qui préparaient le cambriolage d'une maison dans la région, a indiqué dimanche un communiqué de la Gendarmerie nationale, précisant que ce groupe est impliqué dans 7 affaires de cambriolage dans le territoire de la wilaya.
«Agissant sur informations, les éléments de la Compagnie territoriale de la Gendarmerie nationale de Draa El Mizan ont ouvert une enquête approfondie sur l'existence d'un groupe spécialisé dans le cambriolage qui fait usage d'armes à feu et d'armes blanches à travers le territoire de la wilaya», indique-t-on de même source.
Les éléments de la Gendarmerie nationale, qui ont identifié certains membre de ce groupe ainsi que les marques de leurs véhicules, ont dressé des points de contrôle et des barrages de sécurité qui ont permis d'arrêter deux véhicules, avec à leur bord plusieurs individus qui se rendaient au village Kantidja pour le cambriolage d'une maison, selon le communiqué.
«Le premier véhicule avait à son bord trois (03) individus âgés entre 33 et 40 ans ayant leur possession un fusil à pompe et un fusil de chasse volés ainsi que des cartouches, des armes blanches et des masques. Le deuxième véhicule, qui a pris la fuite, a été arrêté au niveau d'un barrage de la Gendarmerie nationale.
Il avait à son bord trois (03) repris de justice âgés entre 27 et 41 ans», ajoute-t-on de même source. Ce groupe, qui préparait le cambriolage d'une maison, est impliqué dans 7 affaires de cambriolage à Iflissen, Fréha, Djebel Aissa Mimoun, Tigzirt, Frikat, Maâtkas et les Ouadhias, selon les éléments de l'enquête.