Régions

El Tarf : 20 Bus de Transport Scolaire au Profit de 18 Communes

Publié par DK NEWS le 10-02-2020, 18h06 | 18
|

Vingt (20) bus de transport scolaire ont été  distribués au profit de 18 sur les 24 communes enclavées et rurales  relevant de la wilaya d’El Tarf, a indiqué, dimanche, le wali d’El Tarf.  

Initiée par le ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de  l’aménagement du territoire, l'opération a ciblé les communes d’Ain Kerma  et Bouhadjar qui ont eu la part du lion avec deux bus chacune ainsi que les  seize autres municipalités, à savoir El Tarf, Ain El Assel, Asfour, Besbes,  Bougous, Boutheldja, Chefia, Chihani, El Chatt, Hammam Beni Salah,  Souarekh, Lac des oiseaux, Oued Zitoune, Raml Souk, Zerizer et Zitouna, a  précisé la wali M.Harfouche Benarar. 
Cette première phase vient couronner les efforts déployés par l’Etat dans  le cadre de l’amélioration des conditions de scolarisation des élèves issus  des régions rurales et enclavées en vue d’un meilleur rendement scolaire et  la lutte contre la déperdition scolaire, a-t-il dit. Le reste des municipalités, à savoir, Dréan, Ben M’Hidi, Chebaita Mokhtar,  El Ayoune et Berrihane vont bénéficier de bus scolaires «prochainement»  dans le cadre d’une autre tranche, a-t-il soutenu, en marge de la cérémonie  de distribution, tenue au siège de la wilaya, en présence des directeurs de  l’exécutif et des 24 présidents des assemblées populaires communales  constituant cette wilaya frontalière. 
L’accent a été, également, mis sur l’impact de cette opération qui a mis  fin aux difficultés rencontrées par les élèves résidant en zones  montagneuses, a-t-on signalé. 
Une série de préoccupations liées, entre autres, aux préparatifs de  l’opération de solidarité en faveur des familles nécessiteuses durant le  prochain mois de Ramadhan, la saison estivale 2020, le nettoyage des  villes, la jeunesse et les sports a été, auparavant, débattue en conseil de  wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.