Sports

Coupe d'Algérie : (16e et 8e de finales): Le WAB et l'ASMO tombeurs des grands, le CRB (tenant) éliminé

Publié par DK NEWS le 14-02-2020, 16h39 | 4
|

Le WA Boufarik (division amateur) et l'ASM Oran (Ligue 2), ont été les héros des doubles tours de la Coupe d'Algérie de football (8e et 16e), disputés jeudi, en s'imposant devant le MC Oran et l'USM Alger, qui quittent prématurément cette épreuve populaire en compagnie du détenteur du trophée le CR Belouizdad et l'AS Ain M'lila, éliminés par leurs pairs de Ligue 1. 
Au total, neuf pensionnaires de la Ligue 1 se retrouvent déjà sur le tapis pour l'édition, 2019-2020, auxquels se joindra un dixième en soirée (ES Sétif ou CS Constantine). 
C'est le WA Boufarik, leader de la division amateur (Groupe Centre) qui a réalisé un retentissant exploit aux dépens du MC Oran (2-0) sur un doublé de Khettab (45+1 et 54). 
Le représentant de la Mitidja, tombeur au tour précédent du MC Alger, est en passe de réaliser une saison exceptionnelle avec son probable accession en Ligue 2, et son parcours jusque-là sans faute en Coupe. 
La surprise des 8e est venue de Biskra, avec la sortie du tenant du trophée, le CR Belouizdad éliminé par l'USB qui a mis fin au rêve des Belouizdadis de s'octroyer un 9e trophée. 
L'attaquant Djaabout n'a pas raté l'occasion de transformer en but,le penalty sifflé par l'arbitre à la 38e minute. 
Les Biskris, lanterne rouge de Ligue 1 avec le NA Hussein-Dey, sont en train de compenser leurs piètres prestations en championnat, par un joli parcours en Coupe, avec l'intention d'aller le plus loin possible. 
Le CABB Arreridj a également réalisé une belle performance en allant battre l'AS Ain Mlila (3-1), réputée intraitable sur son terrain. 
Les Bordjis ont pris la mesure de leurs adversaires en 1re mi-temps (2-0) avant de porter le coup de grâce en 2e période. 
L'USM Bel-Abbes, détenteur de l'édition 2018, a sué sang et eau pour venir à bout de l'USM Annaba (1-0) sur une réalisation de Bouguettaya (61e). 
Enfin, l'A. 
Boussaâda (L.2) a tiré profit de l'avantage du terrain pour battre petitement (1-0) le RC Arbaa du même palier, grâce à Ghezala (44e). 
L'ABS sera avec le WAB les deux seuls clubs des paliers inférieurs présents aux quarts., L'autre héros de la Coupe, n'est autre que l'ASM Oran qui a sorti un véritable spécialiste de la Coupe, en l'occurrence l'USM Alger en match retard des 16e de finale. 
Ben Rokia (54e minute) a mis fin aux espoirs des «Rouge et Noir» de sauver leur saison. 
Les «Asémistes» seront les dignes représentants de la ville d'Oran après l'élimination du MCO, en affrontant aux 8e, leurs voisins de l'ASO Chlef à Oran même. .Le Paradou n'a éprouvé aucune peine pour venir à bout du MC El-bayadh (5-0) en match retard des 1/16es de finale . 
La formation de la division inter-régions (Sud-Est) n'a résisté qu'une mi-temps (1-0) avant de s'effondrer en 2e période, en payant «cash» la fatigue engendrée par un déplacement à Alger en «taxi». 
Les Camarades du buteur Bouzouk, rencontreront en 8eme un autre représentant de la Ligue inter-Régions, à savoir l'ES Guelma (groupe Est). 
Résultats  des matches de jeudi
Résultats partiels des 8e de finale et des matchs en retard des 16e de finale de la Coupe d'Algérie de football, disputés jeudi :
1/8 de finale :
WA Boufarik - MC Oran          2-0
Amel Boussaâda - RC Arbaâ      1-0
AS Aïn M'lila - CA Bordj Bou Arréridj 1-3
US Biskra - CR Belouizdad          1-0
USM Bel-Abbès - USM Annaba 1-0
ES Sétif - CS Constantine 2-1
Matchs en retard des 1/16 de finale:
ASM Oran - USM Alger            1-0
Paradou AC - MCB El Bayadh        5-0
1/8 de finale (matches reportés):
ES Guelma - Paradou AC
ASM Oran - ASO Chlef.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.