Sports

Cross/ 34e édition du challenge national «Chelda Boulenoir»: Domination de l'équipe nationale militaire et de la protection civile

Publié par DK NEWS le 15-02-2020, 17h34 | 9
|

Cette nouvelle édition, à laquelle ont pris part plus de 1.300 athlètes représentant 75 clubs de 17 wilayas du pays, a été marquée par la domination de l’EN militaire qui a décroché, dans la catégorie des seniors garçons, la première et la troisième places du podium par respectivement Bourouina Kheireddine et Salhi Henoune . 
La seconde place est revenue à Ramaouene Ouraghi de l’équipe de la Fédération algérienne d’athlétisme. 
Chez les dames, les trois marches du podium ont été brillamment arrachées par l’équipe de la protection civile. La première place est revenue à Semani Rihem suivie de Benderbala Malika et Messaoudi Nassima. 
Dans la catégorie des juniors garçons, la palme est revenue à Amraoui Hamza de Chlef et chez les filles à Bendaha Chahinez de Tiaret qui ont réussi à surclasser leurs concurrents. 
Dans les petites catégories, le cadet de Mecheria (wilaya de Naama) Amri Said a affiché un talent exceptionnel en surclassant ses poursuivants, en l’occurrence Dahmani Maamar de Tenes et Touahria Yasser d’Ain Defla. Dans cette même catégorie chez les filles, Ghennou Houaria de Tiaret a réussi à décrocher avec brio la première place devant Saadi Yamina de Mascara et Benyamina Dounia de Tiaret également. 
Organisée dans des conditions climatiques clémentes où le soleil était au rendez- vous, cette édition du challenge national «Chelda Boulenoir» qui fait partie des dix étapes en plus de l’étape nationale du programme fédéral de cross country, a enregistré la victoire, chez les benjamins, de Mechri Zineddine d’Ouled Mimoune (Tlemcen) et de Benmoumene Aya de Tiaret chez les filles . En minimes, la première place est revenue chez les filles à Chlef par le biais de son athlète Baghdad Aya et à Tlemcen par Ounajla Ameur. Cette nouvelle édition a été marquée, selon le président de la Fédération algérienne d’athlétisme, Hakim Dib, par une bonne organisation et la participation des meilleurs athlètes nationaux. 
«Notre souhait est de pouvoir donner à ce challenge une dimension internationale si les moyens financiers surtout suivent l’évolution de cette manifestation sportive traditionnelle», a-t-il déclaré, affirmant que le parcours de Chetouane est l’un des meilleurs en Algérie et peut même abriter un championnat du monde. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.