Régions

Police - activités El Tarf : Plus de 5000 affaires traitées en 2019

Publié par DK NEWS le 15-02-2020, 18h15 | 15
|

Les services de la Police judiciaire de la wilaya d'El Tarf ont traité durant l'exercice précédent 5100 affaires dont "901 résolues suite à des initiatives'', a indiqué mercredi le chef de sûreté de wilaya le commissaire divisionnaire Fouad Chorfia .

S'exprimant lors d'une conférence de presse dédiée au bilan des activités de la sûreté de wilaya de l'exercice 2019, le commissaire divisionnaire Fouad Chorfia a mis en relief la stratégie mise en place par ses services basée sur ''le renforcement de la présence de la police sur terrain" et ''l'encouragement des initiatives pour réduire les crimes et délits". Soulignant la "hausse du nombre des affaires résolues suite aux initiatives prises", le chef de sûreté de wilaya a précisé que sur les 5 100 affaires traitées en 2019, impliquant 5.913 individus, pas moins de "901 affaires ont été résolues suite à des initiatives, contre 4.505 affaires traitées en 2018, parmi lesquelles 697 affaires ont été résolues suite à des initiatives". Selon le commissaire principal de police Kadri Abdelkader, sur les 901 affaires mentionnées, 530 affaires ont trait au trafic de stupéfiants, 38 autres à la contrebande et 17 autres à l’émigration clandestine. 
Signalant que durant l’exercice 2018, les services de la Police judiciaire ont enregistré 697 affaires résolues suite à des initiatives, parmi lesquelles 458 affaires se rapportent au trafic de stupéfiants, 28 autres à la contrebande et 7 à l’émigration clandestine, la même source a, par ailleurs, indiqué que durant l’année écoulée, deux affaires liées à la cybercriminalité ont été également traitées. En matière de prévention routière, les services de sécurité ont enregistré, durant l’année 2019, une "baisse" du nombre d’accidents de la circulation avec 73 accidents contre 107 accidents de la route en 2018. Selon le commissaire Labib Zeghib, 2 900 retrait de permis de conduire ont été enregistrés en 2019, année durant laquelle le même service a contrôlé 93.763 véhicules et mené 4.532 opérations de sensibilisation sur la prévention routière.
Les services locaux relevant de la Police des frontières (PAF) ont, de leur côté, traité durant l’année 2019, pas moins de 413 affaires de faux et usage de faux contre 483 affaires traitées en 2018.
Une "hausse" du nombre de voyageurs transitant par les postes frontaliers d’El Tarf, de l’ordre de 09,79% a été par ailleurs relevée durant l’année 2019, selon le bilan de la PAF qui a, dans ce chapitre, enregistré également une augmentation du nombre d’entrées sur le territoire national des voyageurs tunisiens notamment.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.