Culture

Bénin: Cotonou abrite le 3e Festival panafricain «Afrique du rire»

Publié par DK NEWS le 16-02-2020, 18h20 | 10
|

La troisième édition du Festival panafricain  «Afrique du rire», visant à montrer la diversité culturelle du continent  africain et surtout donner la chance aux jeunes comédiens de partager la  scène avec leurs aînés en vue d'assurer la relève, s'est ouvert samedi soir   à Cotonou, rapporte dimanche l'agence chinoise (Xinhua) citant des  organisateurs.   
«Afrique du rire», le premier festival d'humour africain, est la nouvelle  scène qui réunit chaque année la crème des humoristes africains venus des  quatre coins du monde sur une même scène, estime l'initiateur de ce  festival, l'humoriste ivoirien Oualas. «Nous sommes sur le continent africain, nous sommes des africains pour  renforcer nos liens qui existent entre nos différents pays. Surtout que  pour cette année, nous sommes plus de 15 nationalités qui se sont  regroupées : le Rwanda, le Bénin, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Burkina  Faso, le Mali, et j'en passe. C'est pour dire aux autres pays, surtout ceux  qui sont encore dans l'ombre, que nous avions déjà brisé les frontières de  nos pays africains pour être unis sur scène», a-t-il indiqué.    
Il a estimé que cet évènement, qui regroupera ce samedi soir sur une même  scène à Cotonou onze grands humoristes des pays francophones, favorisera  non seulement le métissage culturel mais aussi mettra en valeur la richesse  culturelle du continent.    
Ce Festival «Afrique du Rire», a-t-il poursuivi, est un fou rire collectif  qui, pour sa troisième édition à Cotonou, accueillera des artistes très  populaires pas seulement d'Afrique mais de partout dans le monde tels  qu'Oualas, Rachid Badouris, Wahid Bouzidi, Dahico, Michel Gohou, Digbeu  Cravate, Sacho Camara et d'autres personnalités qui monteront sur les  planches pour réunir le peuple béninois et le divertir.    
Ce festival itinérant qui a démarré le 6 février dernier à Casablanca a  posé ses valises ce samedi soir à Cotonou au Bénin avant les étapes de  Dakar au Sénégal le 19 février prochain et d'Abidjan en Côte d'Ivoire, le  21 février 2020.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.