Régions

Tissemsilt: Un nouveau centre de proximite des impots au chef lieu de wilaya

Publié par Abed Meghit le 10-06-2014, 17h09 | 334
|

Un centre de proximité des impôts (CPI) sera  ouvert, au courant dans les prochains jours, au niveau du chef lieu de wilaya, apprend-on, lors de la visite de travail et d’inspection du wali à travers la commune de Tissemsilt .Les travaux de réalisation de cette structure, qui prendra en charge les petits contribuables, sont achevés et n’attendent que la concrétisation. 

Le nouveau CPI prendra en charge tous les contribuables de la wilaya de Tissemsilt qui auront un seul interlocuteur, a-t-il indiqué, expliquant que le contribuable réglera tous ses problèmes au niveau de ce centre, alors qu'avant il devait se diriger vers l'inspection, la recette et la direction.

Les préposés du service d'accueil et d'information doivent fournir au contribuable tous les renseignements nécessaires et l'orienter vers le service compétent, a-t-il encore souligné, ajoutant que «sur la base du respect et de l'application des 15 engagements contenus dans la référentielle qualité de service mis en place par la Direction générale des impôts, le CPI sera noté». 

Le respect strict des délais de traitement des dossiers est également en tête des préoccupations des travailleurs du CPI qui est doté de tous les moyens matériels et équipements informatiques nécessaires à son bon fonctionnement.

Distribution prochaine de 534  logements  

Cinq cent trente quatre  ( 534) logements publics locatifs seront attribués aux bénéficiaires dans la commune de Tissemsilt, chef lieu de wilaya, et ce, avant le 25 du mois de juin 2014, a annoncé le wali de la wilaya de Tissemsilt lors de sa visite de travail et d’inspection dans la commune de Tissemsilt ;, qui a précisé que 257 sont achevés et seront distribués et le reste auront leurs décision pré- affectation. Par ailleurs, la commune de Tissemsilt  compte a 15 000 demandes de logements, selon le chef de daira de Tissemsilt. 

Dans un souci de transparence dans l’exécution de cette opération. Les commissions chargées de l’étude des dossiers s’attèleront, pour leurs part, à établir des listes des bénéficiaires dans les tout prochains jours. Avec les projets en cours de réalisation à travers la wilaya de Tissemsilt diminuera sensiblement la tension actuelle. La détermination des autorités locales de faire bénéficier le citoyen d'un logement complètement achevé et décent.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.