Actualité

Beldjoud: Tous les responsables appelés à l'action de proximité

Publié par Dknews le 17-02-2020, 16h59 | 3
|

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud a indiqué, lundi à Alger, que tous les responsables, à tous les niveaux, sont désormais appelés à l'action de proximité, à se rapprocher des citoyens et à une prise en charge optimale de leurs préoccupations, loin des "fausses promesses".

"Les précieuses instructions données dimanche par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et celles du Premier ministre adressées aujourd'hui aux participants, et qui vont tous dans l'intérêt du pays et du citoyen, inciteront assurément tout responsable, à tous les niveaux, à revoir les mécanismes d'accomplissement de ses missions et le mode de gestion des affaires publiques", a affirmé M. Beldjoud au terme de la rencontre Gouvernement-Walis qui a duré deux jours.

"Le responsable est obligé aujourd'hui de s'inscrire dans l'action de proximité, de se rapprocher du citoyen, de lui ouvrir les portes, de prendre en charge ses préoccupations et d'éviter les fausses promesses pour une réponse immédiate aux nombreuses exigences qui souvent ne nécessitent pas de mesures importantes ou complexes", a-t-il insisté.

Dans ce contexte, le ministre a exprimé la détermination de la "grande famille" des Collectivités locales à aller de l'avant, avec les différents secteurs ministériels, "vers une Algérie nouvelle à la hauteur des aspirations des Algériens".

Intervenant à l'ouverture des travaux de la rencontre gouvernement-walis, M. Beldjoud avait déclaré dimanche à l'adresse du Président de la République: "Nous vous réitérons notre pleine détermination et notre profonde conviction, en tant qu'autorités centrales et locales, à concrétiser vos engagements vis-à-vis du peuple algérien, à travers un programme visant à booster le développement dans les quatre coins du pays, à réaliser l'équilibre régional, à mettre en lumière les zones d'ombre, à assurer la sécurité, la sûreté, la tranquillité et la stabilité à travers l'ensemble du territoire national et à garantir le bien-être et la dignité à tous les Algériens, sans exclusive".     

Il avait précisé, à ce titre, que ce programme "se traduit par un Plan d'action du gouvernement s'inscrivant dans une stratégie bien définie et contours clairs, qui mette la prise en charge des citoyens au cœur des intérêts des pouvoirs publics".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.