Sports

Ligue 1 (18e journée) : Le CRB conforte sa position de leader, l'ESS s'offre le derby des hauts-plateaux

Publié par DK NEWS le 18-02-2020, 17h23 | 9
|


Le CR Belouizdad, difficile vainqueur dans le derby face au NA Husseïn-Dey (1-0), a conforté sa position de leader du championnat de Ligue 1 de football, à l'occasion de la 18e journée disputée lundi. 
Sur la pelouse flambant neuve du stade olympique du 5-juillet, le Chabab s'en est remis à Bousseliou (73e), entré en cours de jeu cinq minutes plus tôt, pour crucifier les «sang et or», qui se sont contentés de défendre durant pratiquement toute la partie Le Chabab, qui restait sur une élimination sans gloire en 1/8es de finale de la Coupe d'Algérie, compte provisoirement six points d'avance sur son dauphin le MC Alger, ce dernier compte un match en retard à disputer face au Paradou AC. 
De son côté, le Nasria stagne à la 15e place de premier relégable, et reste sérieusement menacé par le spectre de la relégation. La JS Kabylie s'est heurtée à une solide formation du Paradou AC (0-0), ratant l'occasion de s'emparer de la position du dauphin dans son antre du 1e-novembre de Tizi-Ouzou. 
Le PAC poursuit sa mission de sauvetage et s'éloigne un peu plus de la zone rouge. 
L'ES Sétif, sur sa lancée, a nettement dominé son voisin du CABB Arreridj (3-0) dans un derby des hauts-plateaux à sens unique. 
En l'absence de sa nouvelle pépite Ishak Boussouf, retenu en équipe nationale des moins de 20 ans (U20), l'Entente a réussi à faire la différence grâce à Saâdi (10'), Draoui (44'), et Amoura (90'+3). 
Un succès qui permet aux Sétifiens de remonter à la 4e place au tableau en compagnie du CS Constantine avec 27 points chacun. 
L'«Aigle Noir» reste invaincu depuis le début de la deuxième partie de la saison et se relance dans la course au titre. 
En revanche, le CS Constantine a raté l'occasion de monter sur le podium, en se faisant accrocher devant son public face au MC Oran (1-1). 
Les visiteurs ont pris l'avantage dès la 4e minute de jeu grâce à Benhamou, avant que les locaux n'égalisent en seconde période par le buteur maison Belkacemi (55') Le club constantinois échoue ainsi à confirmer son net succès décroché lors de la précédente journée à Alger face à l'USMA (3-1), et fait encore une fois preuve de fébrilité sur ses bases. 
Il s'agit du deuxième match nul de suite pour les Oranais, tenus en échec lors de la 17e journée devant leurs supporters face à l'ES Sétif (1-1), mais restent tout de même invaincus depuis l'entame de la phase retour. 
L'USM Alger, qui restait sur deux défaites de suite, n'a pas fait mieux qu'un match nul en déplacement face à l'AS Aïn M'lila (1-1). 
Pourtant, les Algérois ont pris l'avantage en seconde période grâce à Hamra (56'), avant que les locaux ne remettent les pendules à l'heure par l'entremise de Ziad (71'). 
L'USMA, champion d'Algérie sortant, décroche son premier point depuis le début de la phase retour, alors que l'ASAM enchaîne un deuxième match sans victoire, et fait du surplace, elle qui a entamé la phase retour en battant le MC Alger à domicile (1-0). 
L'USM Bel-Abbès a renoué avec la victoire, en battant le NC Magra (3-1), grâce à un triplé signé Belhocini, ce dernier était à deux doigts de s'engager lors du mercato d'hiver avec le club qatari d'Al-Sadd, avant que la transaction ne tombe à l'eau. 
Une belle réaction des joueurs d'Abdelkader Iaïche qui montent à la sixième place en compagnie du MCO et de l'USMA. 
L'ASO Chlef, grâce à sa nouvelle recrue hivernale Boulaouidet, a aligné une deuxième victoire de suite, en battant à domicile la lanterne rouge l'US Biskra (2-1), dont la mission pour le maintien se complique davantage. 
En ouverture de cette 18e journée, le MC Alger a difficilement disposé samedi à domicile de la JS Saoura (1-0) grâce à un coup franc direct de Bourdim, dans un match disputé à huis clos. 
La 19e journée de la Ligue 1 se jouera samedi prochain, et sera marquée par le «big derby» de la capitale entre l'USM Alger et le MC Alger, alors que le leader se rendra du côté des Zibans pour affronter l'US Biskra. 
Résultats complets et classement 
AS Aïn M'lila - USM Alger 1-1 
ES Sétif - CA Bordj Bou Arréridj 3-0 
ASO Chlef - US Biskra 2-1 
USM Bel-Abbès - NC Magra 3-1 
CS Constantine - MC Oran 1-1 
JS Kabylie - Paradou AC 0-0 
CR Belouizdad - NA Husseïn-Dey 1-0 
Jouée samedi : 
MC Alger - JS Saoura 1-0 
 
Classement : Pts J 
1). CR Belouizdad 36 18 
2). MC Alger 30 17 
3). JS Kabylie 29 18 
4). ES Sétif 27 18 
--). CS Constantine 27 18 
6). MC Oran 25 18 
--). USM Alger 25 18 
--). USM Bel-Abbès 25 18 
9). ASO Chlef 24 18 
10). AS Aïn M'lila 23 18 
--). JS Saoura 23 18 
12). Paradou AC 22 17 
--). CABB Arréridj 22 18 
14). NC Magra 18 18 
15). NA Husseïn-Dey 15 18 
--). US Biskra 15 18
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.