Hi-Tech

Etats Unis Des compagnies aérospatiales américaines transporteront les touristes à une altitude plus élevée que celle de la Station spatiale internationale

Publié par DK NEWS le 19-02-2020, 18h21 | 4
|

Space Adventures a indiqué que cette mission durerait cinq jours etqu'elle devrait débuter «entre la fin 2021 et la mi-2022», envoyant dans l'espace jusqu'à quatre passagers.
Cette nouvelle survient après que l'agence spatiale des Etats-Unis, la NASA, a annoncé en juin 2019 qu'elle ouvrait l'accès de l'ISS à des particuliers, dans le cadre du programme Commercial Crew, ce qui comprend les systèmes de fusée et de capsu es actuellement développés par la compagnie d'Elon Musk, SpaceX. «Il s'agit d'une mission de vol libre dans l'espace. Pas de visite de l'ISS. Nous tenterons d'atteindre une altitude deux à trois fois supérieure à celle de la station», a indiqué Eric A nderson, fondateur de Space Adventures. «Cette mission historique ouvrira une voie à la réalisation des vols spatiaux pour toutes les personnes qui en rêvent, et nous sommes heureux de travailler avec l'équipe de Space Adventures sur cette mission», a déclaré dans un communiqué le président de SpaceX, Gwynne Shotwell.
En mars 2019, le Crew Dragon de SpaceX a achevé son vol d'essai de bout en bout sans pilote en allant jusqu'à l'ISS avant de revenir sur Terre. M. Musk, fondateur de SpaceX a indiqué en janvier 2020 que la première mission de vol habité de la NASA devrait avoir lieu au deuxième trimestre de cette année.
Space Adventures a jusqu'à présent organisé huit voyages orbitaux vers l'ISS pour sept clients, en utilisant des capsules spatiales russes Soyouz. Son dernier voyage en 2009 s'est élevé selon les reportages à un prix de 35 millions de dollars pour une durée de 11 jours de voyage.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.