Société

Australie Plus de 3 millions d’Australiens toujours sous le seuil de pauvreté

Publié par DK NEWS le 21-02-2020, 17h11 | 42
|

«Il n'est pas normal qu'en Australie, l'un des pays les plus riches du monde, plus de trois millions de personnes, dont trois quarts de million d'enfants, vivent dans la pauvreté», a indiqué le PDG du Conseil australien des services sociaux, Dr Cassandra Goldie, co-auteure du Rapport 2020 sur la Pauvreté publié vendredi.
«Notre rapport montre que 13,6% de la population australienne vit dans la pauvreté et que les taux de pauvreté sont restés à peu près à ce niveau au cours de la dernière décennie, malgré la croissance économique», a expliqué Mme Goldie, ajoutant que «la pauvreté des enfants a toujours été plus élevée que la pauvreté globale, allant de 18% à 16% au cours de la dernière décennie et se situe désormais à 17,7%, soit plus d'un enfant sur six».
La douzième économie mondiale laisse des gens derrière, avec des taux de pauvreté toujours élevés malgré des décennies de croissance économique ininterrompue, a-t-elle relevé, notant que les personnes vivant dans la pauvreté comprennent des jeunes qui cherchent à intégrer un marché du travail compétitif, des parents seuls assumant des responsabilités familiales et des personnes âgées confrontées à la discrimination fondée sur l'âge.
Selon Mme Goldie, les coûts de logement dans le pays-continent sont parmi les plus élevés du monde et plongent les gens dans la pauvreté.
Le coût moyen du logement a augmenté de 42% de 2005 à 2017, a-t-elle fait savoir. «Il est clair que nous devons agir pour sortir les gens de la pauvreté. 
Le gouvernement peut réduire la pauvreté en stimulant la croissance de l'emploi, en augmentant les programmes de soutien aux ménages en situation difficile, et en investissant dans le logement social pour garantir un logement décent pour tous», a déclaré Dr. Goldie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.