Economie

Marketing touristique : appel à l'amélioration du niveau de la formation continue

Publié par Dknews le 21-02-2020, 17h39 | 3
|

Les participants à la clôture des travaux des 13èmes Journées internationales du marketing touristique ont mis l'accent, jeudi à Alger, sur la nécessité de promouvoir et d'améliorer le niveau de la formation continue en matière de marketing touristique à travers le soutien de l'investissement et la formation de l'élément humain à même de contribuer au développement du secteur touristique, et ce en vue de l'ériger en "locomotive" du développement durable.

A ce titre, les participants ont recommandé de mettre en place une stratégie nationale de promotion de la destination touristique Algérie afin d'attirer les touristes nationaux et étrangers, relevant, en même temps, la nécessité de "tracer des programmes touristiques prenant en compte la diversité culturelle et les circuits touristiques existants, de fournir des moyens de transports et d'offrir des prix concurrentiels selon les moyens financiers des touristes, toutes franges confondues".

De son côté, la représentante du ministère des Transports et des Travaux publics, Oum El-Khir Sahli a évoqué toutes les mesures prises par l'Algérie à l'effet de concrétiser les projets de développement des transports en Algérie, rappelant les acquis  enregistrés ces dernières années à l'effet de réaliser le développement durable et de renforcer l'investissement touristique, notamment dans les zones côtières ainsi que dans les Hauts plateaux et le Grand Sud algérien.

Pour sa part, le directeur général de l'Ecole supérieure d'hôtellerie et de restauration d'Oran, Ludovic Piniello a insisté sur l'impératif de "renforcer, soutenir et actualiser la formation selon les exigences actuelles du tourisme", soulignant la nécessité d'améliorer le niveau de services, notamment en matière de restauration, d'hôtellerie et de gestion administrative.

D'autres intervenants ont, quant à eux, mis en avant l'importance de prendre en charge et de réaliser dans les régions côtières des infrastructures touristiques répondant aux standards internationaux en vigueur afin d'attirer les touristes et d'accorder un intérêt au tourisme interne, notamment dans les régions du Sud, les anciennes villes et les stations thermales.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.