Sports

Professionnalisme: «Les pouvoirs publics s'engagent à prendre en charge les doléances des clubs» (FAF)

Publié par DK NEWS le 22-02-2020, 18h12 | 10
|

Les pouvoirs publics se sont engagés à prendre en charge les doléances des clubs professionnels sur le plan financier «pour une sortie de crise», trois jours après la décision de la majorité des pensionnaires de Ligue 2 de boycotter la 20e journée, prévue hier, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur les réseaux sociaux. 
«Le BF (Bureau fédéral) a pris acte de la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de ne pas reporter la 20e journée du championnat de Ligue 2 professionnelle, suite à la demande des clubs de cette division réunis la semaine dernière pour examiner la situation financière difficile qu’ils vivent», après les «engagements des pouvoirs publics de prendre en charge leurs doléances pour une sortie de crise», a indiqué samedi l'instance fédérale dans les principales conclusions de la réunion du Bureau fédéral, tenue jeudi à Sidi-Moussa (Alger). 
Réunis mercredi à Alger, 14 clubs sur les 16 de la Ligue 2, soutenus par 7 clubs de Ligue 1, ont décidé de boycotter la 20e journée en raison de la crise financière que traversent la majorité des équipes depuis le début de la saison. 
Invité à réagir sur cette situation, le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, s'est dit vendredi «persuadé» que les clubs de Ligue 2 «vont revenir à la raison» et disputer cette 20e journée. 
«Je suis persuadé que les présidents des clubs vont faire preuve de sagesse et revenir à la raison, en disputant cette journée à sa date initiale. 
Les dirigeants de ces équipes privilégient avant tout l'intérêt de leurs clubs», a indiqué le premier responsable de l'instance dirigeante de la compétition sur les ondes de la Radio nationale. 
Aux dernières nouvelles, plusieurs clubs de Ligue 2 ont fait machine arrière et décidé de ne pas boycotter cette journée, dont les matchs débutent à partir de 15h00.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.