Sports

Le MC Oran renoue avec la victoire à domicile après plus de trois mois de disette

Publié par DK NEWS le 23-02-2020, 17h52 | 5
|

Le MC Oran a renoué avec la victoire à domicile, après avoir échoué à gagner en championnat de Ligue 1 de football dans son stade fétiche Ahmed-Zabana depuis plus de trois mois. 
Les protégés de l’entraîneur Bachir Mecheri, dont le dernier succès «at home» en L1 remontait au 9 novembre 2019 face au NC Magra (1-0) au titre de la 10e journée, ont donné des sueurs froides à leurs supporters lors de la réception samedi de l’AS Ain M’lila, avant de l’emporter (3-1) dans le cadre de la 19e journée. 
«Mes joueurs n’ont toujours pas digéré leur élimination en Coupe d’Algérie, de surcroît face à une équipe de bas étage. 
Certes, ils ont réagi dès le match suivant à Constantine en imposant le nul au CSC, mais cette élimination en coupe leur est restée en travers de la gorge, et c’est ce qui explique leur entrée ratée dans ce match face à l’ASAM», a indiqué Mecheri en conférence de presse d’après-match. 
Les «Hamraoua», soutenus cette fois-ci par un nombre très modeste de leurs supporters, ont terminé la première période en étant menés au score (1-0), avant de revenir en force lors du second half, parvenan t à inscrire trois réalisations. 
«Nous avons procédé à des réglages en matière de positionnement de certains joueurs, et cela nous a permis de nous racheter en deuxième période. 
Nous avions tant besoin de ce succès qui nous permet désormais d’aborder la suite de la compétition sous de bons auspices», a-t-il ajouté, mettant en exergue également l’importance de cette victoire sur le plan psychologique vu que les siens ne réussissent que rarement à domicile depuis la saison passée déjà. 
En fait, le MCO, qui grâce à sa victoire samedi s’est hissé à la 6e place avec 28 points, aurait pu aspirer à un meilleur classement s’il avait bien négocié tous ses matchs à domicile, où il a laissé filer pas moins de 13 points en dix rencontres. 
«Nous avions tant besoin de ce succès chez nous pour que les joueurs se remettent en confiance, car ils éprouvent les pires difficultés sur le plan psychologique à chaque fois qu’ils évoluent au stade Zabana», a encore expliqué leur coach qui pense déjà au prochain déplacement à Alger où son équipe donnera la réplique au MCA au stade du 5-Juillet samedi pour le compte de la 20e journée. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.