Culture

Art Une exposition collective d’arts plastiques sur le patrimoine historique algérien à Alger

Publié par DK NEWS le 23-02-2020, 17h59 | 3
|

Une trentaines de tableaux à l'huile représentant les différents écoles d'art dont l'impressionnisme, l'expressionnisme et le réalisme en sus des fresques ont été présentés à la galerie «Taous» sous le thème «lumière d'Algérie». Venu de Ain Temouchent, l'artiste Talbi Abd Elhadi a exposé plusieurs de ses œuvres impressionnistes marquées par des couleurs vives et dégradées notamment en ce qui concerne les contrastes et les ombres. Un autre exposant de Chlef, Ahmed Zerib a illustré certains paysages de sa région dans ses toiles réalistes reflétant la nature morte avec un usage «astucieux» de lumières. Du fin fond du Sahara, précisément de Tamanrasset, l'artiste peintre Nouicer Nadjem a apporté sa contribution en exposant deux tableaux mettant en valeur la richesse et la diversité culturelle dans sa wilaya telle que les costumes et les bijoux des Touaregs. Ouverte jusqu'au 15 mars prochain, l'exposit ion compte également des œuvres de photographie faites par Amel Dekkar et en sculpture de Zoulikha Rediza.
S'exprimant à cette occasion, la fondatrice de la galerie, Mihoub Amel qui a fait des études en histoire des arts à Paris a indiqué que «cette exposition regroupe des artistes expérimentés et d'autres débutants venus des différentes wilayas du pays.
La galerie «Taous» est un espace dédié aux arts plastiques, fondé en 2018 qui a abrité plusieurs expositions collectives et ateliers d'apprentissage.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.