Hi-Tech

Noms de domaine sur internet Ça coutera plus cher

Publié par DK NEWS le 23-02-2020, 18h18 | 5
|

Gelés depuis 2012,   en vertu d’une politique de contrôle des pris instituée  par  l’ancien président Barack Obama, les prix des noms de domaine devraient bénéficier des largesses du prédisent Trump  qui a levé cette contrainte en libéralisant les prix. Dans ce cadre, VeriSign a commencé les négociations avec l’ICANN qui ne semble pas opposée à la démarche.  Ainsi le prix du .com. ,  resté depuis 2012 à 7,85 ,dollars par an devrait connaitre une augmentation qui sera applicable également « pour les noms de domaine .net,  .name, .web et .jobs qui sont également sous le contrôle de VeriSign » précise le site français 20minutes.fr, dans un article mis en ligne le 20 février qui nous apprend par ailleurs que cette  « augmentation de 7 % par an sera effective pendant 4 ans avant de stagner pendant deux années pour ensuite, réaugmenter de 7 % par an pendant 4 ans. En 2026, le prix d’un nom de domaine. com coûtera 10,26 dollars. » Pour sa part, VerSign devra s’acquitter dès le début de l’année prochaine  d’une somme de 4 million de dollars équivalent à des frais  que lui réclame  l’ICANN pour   « mener, faciliter ou soutenir des activités qui préservent et améliorent la sécurité, la stabilité et la résilience du DNS ». Les autres  propriétaires de noms de domaine pestent sans pouvoir y changer grand-chose d’autant que l’accord conclu entre VeriSgn et l’ICANN est soutenu par l’entourage du président  Trump  et que l’instance de nommage et d’adressage de l’internet ICANN « assure respecter les choix du ministère du Commerce en autorisant l’entreprise privée à augmenter ses prix », rapporte 20minutes.fr.           
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.