Sports

Ligue des champions (1/8è aller) : Naples-Barcelone et Chelsea-Bayern, affiches de la journée de mardi

Publié par DK NEWS le 24-02-2020, 17h04 | 15
|

Les matches Naples-Barcelone et Chelsea-Bayern Munich constituent les deux affiches de huitièmes de finale aller de Ligue des champions, prévues mardi. 
Alors que les coéquipiers de Lionel Messi vont découvrir Naples où brilla l'ex star d'Argentine Maradona, les Anglais de Chelsea reçoivent le Bayern Munich qui a actuellement le vent en poupe. 
Poids lourd européen avec ses cinq titres de champion d'Europe, le Barça part favori, même si le leader du Championnat d'Espagne est privé de ses fers de lance : Luis Suarez, Ousmane Dembélé et Jordi Alba. En Liga, les Catalans ont sorti un match référence samedi avec un festival offensif contre Eibar: victoire 5-0 et quadruplé de Messi. 
De son côté, Naples, sixième de Serie A, reste sur six victoires en sept matches, avec les trois premiers au classement (Juventus, Inter Milan, Lazio Rome) parmi ses victimes. A Londres, un gros défi attend Chelsea qui reçoit à Stamford Bridge le Bayern Munich, redevenu le mastodonte qui fait trembler l'Allemagne et l'Europe, avec une série en cours de 11 matches sans défaite (10 victoires et 1 nul ). 
Les Blues, privés de N'Golo Kanté et sixièmes de Premier League, n'ont eux plus enchaîné deux victoires en championnat depuis octobre. Les voilà condamnés au coup d'éclat. 

Programme des matches des huitièmes de finale prévus mardi 25 février et mercredi 26 février:

Mardi 25 février
(20h00 GMT) Chelsea (ENG) - Bayern Munich (GER)
Naples (ITA) - Barcelone (ESP)
Mercredi 26 février
(20h00 GMT) Lyon (FRA) - Juventus Turin (ITA)
Real Madrid (ESP) - Manchester City (ENG).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.