Sports

Ligue 1 : Le MCA amorce son redressement, Neghiz provoque le déclic

Publié par DK NEWS le 25-02-2020, 17h40 | 5
|

Le MC Alger, vainqueur lundi du derby de la capitale face à l'USM Alger (1-0) au stade du 5-Juillet, a amorcé son redressement en alignant une troisième victoire de rang, toutes compétitions confondues, et se relance dans la course au titre, à 11 journées de la fin du championnat de Ligue 1 de football. 

Ayant traversé une zone de turbulences marquée par deux éliminations coup sur coup en 1/16 de finale de Coupe d'Algérie face au WA Boufarik et en 1/4 de finale de Coupe arabe face aux Marocains du Raja Casablanca, le "Doyen" est parvenu, avec ce succès, à se remettre définitivement sur rails. 
Chargé d'assurer l'intérim, le Directeur technique sportif (DTS) du MCA, Mohamed Mekhazni, dont le bilan était loin d'être satisfaisant, avait réussi tant bien que mal à allumer la première étincelle, en menant l'équipe à une victoire certes inutile mais de prestige à Casablanca face au Raja (1-0), en 1/4 de finale (retour) de la compétition arabe. 
Ce succès s'était avéré en effet insuffisant pour permettre aux coéquipiers du buteur maison Samy Frioui de passer au dernier carré, après la défaite lors de la première manc he disputée à Blida (1-2). 
L'arrivée de Nabil Neghiz, appelé à remobiliser les troupes et surtout dépoussiérer la "machine", était salutaire pour le Mouloudia. 
L'ancien entraîneur-adjoint de l'équipe nationale (2014-2016) a réussi son premier test à domicile face à la JS Saoura (1-0), permettant au passage au MCA de renouer avec la victoire sur le plan local. 
Le test-révélateur devant l'USM Alger, qui court derrière son premier succès depuis le début de la phase retour, a également été passé avec succès par Neghiz, dont les choix des joueurs alignés ont fini par lui donner raison. 
Le MCA, qui compte un match en moins à disputer à domicile face au Paradou AC, aura ainsi une belle occasion de confirmer son réveil et surtout revenir à la hauteur du leader, le CR Belouizdad. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.