Sports

Ligue des champions (1/8 aller) : Real Madrid - Manchester City choc de la journée de mercredi

Publié par DK NEWS le 25-02-2020, 17h46 | 13
|

Le Real Madrid, qui évoluera au stade Santiago-Bernabeu (20h00 GMT) espère éviter l'humiliation d'une nouvelle élimination à ce stade de l'épreuve, face à des "Cityzens" qui chercheront, de leur côté, à retarder leur "Au revoir" à l'Europe. 
A l'occasion de cette rencontre, le Real retrouve un de ses "meilleurs ennemis", le Catalan Pep Guardiola, désormais entraîneur des "Cityzens". 
Honni à Madrid car pur produit du FC Barcelone, où il fut auréolé de gloire comme joueur puis entraîneur, Guardiola n'a plus affronté le Real depuis 2014 et une gifle reçue en demies de C1, alors qu'il entraînait le Bayern Munich (défaites 1-0 et 4-0). 
Pour le Real, 13 fois vainqueur du trophée, l'objectif est d'éviter une deuxième élimination consécutive au stade des huitièmes de finale, comme cela a été le cas la saison dernière, après s'être fait éliminer par l'Ajax Amsterdam. 
De leur côté, les coéquipiers de Riyad Mahrez visent à retarder leur "Au revoir" à l'Europe, en principe pour deux ans, après les sanctions de l'UEFA -- contestées par le club -- pour "violation du fair-play financier". 
Dans l'autre match de la soirée, Lyon reçoit la Juventus Turin dans l'un des duels les plus déséquilibrés de ces huitièmes de finale. A la peine en Championnat de France (7e), affaibli par la perte pour plusieurs mois de son meilleur attaquant Memphis Depay, Lyon pourrait être la première victime du buteur Cristiano Ronaldo, qui carbure à un but par match en Serie A mais n'a pas encore débloqué son compteur en C1. A moins que la Juve ne confirme sa petite forme en déplacement, entrevue ces dernières semaines, avec deux défaites, un nul et une seule victoire à l'extérieur en quatre matches, qui plus est chez la lanterne rouge. 

Programme des matches des 8es de finale prévus mercredi :
(20h00 GMT) Lyon (FRA) - Juventus Turin (ITA)
Real Madrid (ESP) - Manchester City (ENG).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.