Sports

Championnat d'Algérie 1 A (messieurs) - 3e tournoi play-off : Le NRBBA sur la voie royale du titre

Publié par Dknews le 11-06-2014, 16h08 | 25
|

Le tomber de rideau du championnat national 1 A de volley-ball (messieurs), se fera samedi à l'issue du 3e et dernier tournoi play-off organisé simultanément du 12 au 14 juin à Douéra et Beaulieu (Alger) auquel prendront part les dix clubs de cette division.

A priori, seuls le NRBB Arrèridj (61 pts) et l'Etoile de Sétif (59 pts), sont concernés par l'attribution du titre, alors que le GS Pétroliers, champion d'Algérie en titre, et le MB Bejaia qui totalisent (46 pts) sont d'ores et déjà hors de portée des deux représentants des Hauts-Plateaux.

Les Bordjiens, sacrés en mai dernier de la coupe d'Algérie aux dépens du MB Bejaia (3-0 : 25-19, 25-18 et 25-21), aspirent à décrocher le titre national, synonyme d'un second doublé après celui décroché en 2011, année de leur premier titre de champion.

A trois journées de la fin de l'exercice 2013-2014, les hommes de Salim Bouhella restent bien placés pour la victoire finale, dans la mesure où le programme du dernier tournoi, semble être largement à leur portée, en affrontant respectivement le WO Rouiba (10e et dernier - 12 pts), l'OMK El-Milia (7e - 26 pts) et le PO Chlef (6e - 28 pts).

En revanche, les Sétifiens qui affronteront le POC et l'ASV Blida (5e - 36 pts), termineront le tournoi face au GS Pétroliers en quête d'une place sur le podium que convoite également le MB Bejaia, malheureux finaliste la coupe d'Algérie-2014. Le capitaine bordji Rafik Hassissène, tout heureux de décrocher la coupe d'Algérie, rêve d'un autre sacre (le doublé), un objectif largement à la portée du club, mais qui reste prudent en exhortant ses camarades à ne pas tomber dans un excès d'optimisme, qui risque d'être fatal lors du décompte final.

L'Etoile de Sétif, club de création récente, qui compte un titre national (2010) et une coupe d'Algérie (2013), n'abdique pas pour autant. Bien qu'assurée de finir au pire des cas, vice-championne d'Algérie, elle espère un faux-pas de son voisin de la région, pour lui chiper le titre.

Les autres matchs de l'ultime tournoi sont pratiquement sans incidences sur le classement général, à l'exception de l'ES Béthioua et de l'EF Aïn-Azel, qui s'affronteront dès ce jeudi à Douéra, dans un match lourd de conséquences, dont le perdant risquerait d'accompagner le WO Rouiba au palier inférieur. Il y a lieu de rappeler que les dix pensionnaires de la Nationale 1 ont disputé une phase aller-retour comportant 18 matchs auxquels s'ajoutent 9 rencontres des trois tournois.

 

 

|

Setif - Odej : Concours de musique

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.