Hi-Tech

Technologies numériques Naissance du Groupement algérien des acteurs du numérique

Publié par DK NEWS le 25-02-2020, 18h11 | 17
|

«Créé par un groupe d’entreprises algériennes œuvrant dans le domaine du numérique, le GAAN aspire à réunir un maximum d’acteurs du numérique quels que soient leur taille, statut juridique, niveau d’expertise, secteur de spécialisation ou positionnement géographique, autour de 4 objectifs majeurs, à savoir fédérer, grandir, rayonner et transformer», a déclaré Bachir Tadjeddine, président du GAAN lors d'une conférence de presse consacrée au lancement de ce groupement.
Le GAAN a pour ambition, avec le support des différents acteurs du numérique, de se positionner comme trait d'union entre l'écosystème digital et les centres de décision pouvant impacter son évolution, a-t-il ajouté. M. Tadjeddine a expliqué que «l'Algérie a besoin de rattraper son retard technologique, tout en axant ses choix et orientations stratégiques sur les problématiques locales, qui entravent le développement du secteur», ajoutant qu'il appartient donc naturellemen t à ces mêmes acteurs d'organiser cette remise à niveau, nécessaire à la mise en place d'un socle technologique solide et transversal à travers le GAAN. De son côté, Roslane Bencharif, vice-président du GAAN, a indiqué que la démarche du groupement est «inclusive et ne peut se concrétiser que grâce à l'intelligence collective et à l'adhésion d'un maximum d'acteurs souhaitant apporter leur pierre à l'édifice».
Le GAAN propose une multitude de services et d'avantages à ses adhérents auprès d'opérateurs nationaux mais aussi, de facilitations pour la participation à des événements internationaux autour du numérique. Le groupement a annoncé, à cette occasion, la création prochaine d'une plateforme d'offres de demandes d'emploi dédiée au numérique et d'une base de données des entreprises et des compétences algériennes activant dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.