Economie

Rezig évoque avec Lord Richard Risby plusieurs questions économiques d'intérêt commun

Publié par Dknews le 26-02-2020, 19h10 | 9
|

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig s'est entretenu mardi à Alger avec l'envoyé du Premier ministre Britannique pour les Affaires économiques et commerciales avec l’Algérie, Lord Richard Risby qui était accompagné de l'ambassadeur du Royaume Uni à Alger, M. Barry Robert Lowen, de plusieurs questions économiques d'intérêt commun, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, M. Rezig a mis en avant "l'efficacité du partenariat liant les deux pays ainsi que le volume des investissements britanniques en Algérie", affirmant que le nouveau Gouvernement est porté sur l'ouverture pour une économie productive, a précisé la même source.

Soulignant l'entière disposition de son département ministériel à poursuivre le cadre de concertation en vue de créer des opportunités d'investissement plus fortes et de redynamiser le lien de communication entre les investisseurs algériens et britanniques, M. Rezig a exprimé sa détermination à augmenter la part des exportations hors hydrocarbures et à instaurer de nouveaux mécanismes de partenariat et les élargir à plusieurs domaines.

Le ministre a appelé à tirer profit de la zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF) qui entrera en vigueur en juillet 2020, ajoute la même source.

De son côté, l'envoyé britannique a salué "les relations historiques liant les deux pays", se réjouissant de l'ensemble des partenariats économiques réalisés à ce jour et du volume des échanges commerciaux bilatéraux qui s'élèvent à plus de 2 milliards de livres sterling.

"L'Algérie est un partenaire économique important pour le Royaume uni en Afrique", a-t-il dit, ajoutant que son pays oeuvre à réaliser un saut en matière d'échanges commerciaux avec l'Algérie après la sortie du Royaume uni (Brexit) de l'Union européenne.

Il s'est félicité, en outre, "des facilitations et du climat d'investissement fertile en Algérie".

A souligner que le Forum économique algéro-britannique, devant se tenir les 25 et 26 février courant à Alger, sera l'occasion pour renforcer les relations commerciales entre les deux pays et hisser les investissements communs à de hauts niveaux.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.