Sports

Ligue 1 française (OGC Nice) :Vieira : «Il faudra encore être patient pour Atal»

Publié par DK NEWS le 01-03-2020, 17h37 | 5
|

L'entraîneur de l'OGC Nice (Ligue 1 française de football) Patrick Vieira a indiqué que le défenseur international algérien Youcef Atal, en phase de rétablissement, est en train de suivre «le protocole mis en place», tout en insistant sur le fait qu'il faudra «être patient» quant à son retour sur les terrains. 

«Youcef est en train de suivre le protocole qu’on avait mis en place. Il travaille individuellement avec les kinés et n’a pas commencé la course. Il faudra encore être patient. Quand est-ce qu'il reprendra ? Je ne sais pas. Ca dépend de l’évolution (de son état, ndlr), on ne va pas mettre de date sur son retour», a affirmé le coach du club azuréen, cité dimanche par la presse locale. Atal (23 ans) avait été victime en décembre dernier d'une lésion méniscale. 
L'ancien joueur du Paradou AC s'est fait mal tout seul en tentant un dribble au niveau du point de corner avant de s'écrouler. Il s'était fait opérer quelques jours plus tard. 
«Ce qu’il faut, c’est aller progressivement et voir comment son genou va réagir. Aujourd’hui, ça se passe très bien», a ajouté l'entraîneur niçois. 
Ata l, forfait pour les deux prochains matchs de l'équipe nationale dans le cadre des qualifications de la CAN-2021 durant ce mois de mars, compte 13 apparitions depuis le début de la saison en Ligue 1 (1 but et 1 passe décisive). Il avait été l'une des grandes révélations de la saison 2018/2019 en France (6 buts), d'où l'intérêt notamment du Paris SG à vouloir l'avoir dans ses rangs. 
Avant de rejoindre Nice en 2018, Atal a porté les couleurs de nombreux clubs (toutes catégories confondues), entre autres la JS Kabylie et le Paradou AC, avant de rejoindre la formation belge de Courtrai, à titre de prêt pour une saison. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.