Hi-Tech

Les deepfakes au service du politique Un candidat indien ne s’en est pas privé

Publié par DK NEWS le 02-03-2020, 17h44 | 1
|

Née de la contraction de deeplearning et fakenews,  ces deepfakes consistent en des vidéos savamment montées par des programmes d’intelligence artificielle qui peuvent faire dire n’importe quoi à n’importe qui. Le candidat aux législatives de New Delhi Manoj Tiwari a afit appel à ces programmes ingénieux pour se montrer sur une vidéo s’adressant au public dans une langue locale qu’il ne parle pas du tout. Dans un première vidéo il est apparu paralt e anglais qui est sa langue maternelle alors que dans une seconde vidéo il est apparu parlant ‘’en dialecte haryanvi’ dont il ne connait pas un seul mot selon le site de la télé française qui rappelle qu’un tel ‘’subterfuge’’ qui demandait des moyens techniques importants il y a quelques    « peut être réalisé plus facilement avec des logiciels disponibles gratuitement sur internet. » Ce candidat qui,   de toute façon a perdu aux élections,  a expliqué cet usage  par le souci d’une plus grande proximité avec son public. Problème éthique ? Connait pas.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.